






En avril 2023, Laurent Gerra, qui est à retrouver ce vendredi soir sur France 2 dans Confession, révélait pour RTL les secrets de ses vacances réussies au cœur des Alpes, en Haute Maurienne Vanoise : "C'est une région qui est chère à mon cœur, c'est la vallée la plus reculée de France."
En décembre dernier, il reprenait son rôle du capitaine Meyer dans Hors limites, un polar réalisé par Éric Valette et tourné dans cette vallée, qui fait suite aux téléfilms Noir comme neige et Morts au sommet. A noter que cette région, son grand-père et son arrière-grand-mère y ont vécu, avant l’arrivée du tourisme et du ski.
"La montagne est rude. Elle se mérite. Il y a beaucoup de metteurs en scène qui auraient la trouille de tourner en altitude avec les intempéries, le froid polaire, le blizzard… Mais ici, on est sûrs d’avoir la neige", avait-il confié dans une interview au Parisien, lui qui a dû tourné par -30 °C. "Je ne crains pas le froid. Cette météo exigeante, rugueuse, ça soude les équipes."
Pour Hors limites, il a tenu à réaliser lui-même ses cascades à ski, comme l’avait indiqué Clémentine Poidatz, qui partageait l’affiche de ce polar avec lui. En revanche, entre les tournages de deux scènes, il lui a été totalement interdit de skier, les conditions étant trop extrêmes, et les risques de blessures ainsi élevés. "C’est quand même dommage, on est au pied des plus belles montagnes du monde", avait-il alors déploré, lui qui adore pratiquer ce sport dès qu'il le peut.
Mais il semble inutile de prendre des risques bêtement, d'autant plus que Laurent Gerra a une petite fille prénommée Célestine, nés en 2020 de sa relation avec sa compagne Christelle Bardet, qui compte sur lui. L'occasion alors de rappeler qu'il n'est plus le meme depuis qu'il est papa. Dans On refait la télé sur RTL, en octobre dernier, il avait confié être totalement "gaga" de sa fillette.
"Elle ne comprend pas pourquoi elle ne vient pas sur scène avec son papa. Elle a l'oreille musicale, ce qui me met en joie", avait-il également déclaré.