Figure incontournable du service des sports de France Télévisions depuis déjà de nombreuses années, Laurent Jalabert a d'abord brillé sur son vélo, étant donné qu'il fut cycliste professionnel de 1989 à 2002. Durant son parcours sportif, il a décroché pas moins de 138 victoires. Son plus grand fait d'arme fut de remporter le Tour d'Espagne en 1995 (la Vuelta, ndlr). Laurent Jalabert a aussi en porté le maillot jaune, le maillot vert et le maillot à pois lors du Tour de France. Reconverti en tant que consultant sportif depuis la fin de sa carrière, il officie sur les antennes de France Télévisions, ainsi que sur la station de radio RTL en parallèle. Lors du Tour de France 2025, il a encore une fois assuré les commentaires de chacune des étapes durant trois semaines en compagnie de Marion Rousse et d'Alexandre Pasteur.
Dans la foulée, Laurent Jalabert a aussi assuré les commentaires du Tour de France féminin sur France Télévisions, avant de finalement rentrer chez lui pour jouir d'un repos bien mérité aux côtés de sa compagne Marion Limouzy. Ces dernières semaines, l'ancien cycliste professionnel a vu sa famille s'agrandir. Ce dont il a tenu les internautes informés dans la story de son compte Instagram. En fait, son berger australien baptisé Théa a eu des petits chiots. Ainsi, huit nouveaux membres sont venus s'ajouter à la tribu de Laurent Jalabert, qui compte également un adorable petit chat. Ne pouvant pas tous les garder, le consultant sportif est heureusement parvenu à leur trouver un foyer. L'un des petits chiots, baptisé Arrow, vient d'ailleurs de rejoindre sa nouvelle famille. "Arrow quitte le nid pour sa nouvelle vie. En réponse à tous les commentaires : bien sur que tous les départs sont extrêmement difficiles pour nous et nous rendent triste. Mais comme les autres, Arrow sera très bien avec ses nouveaux parents. On se revoit bientôt mon pote", a ainsi écrit Laurent Jalabert le jeudi 21 août 2025.
Pour rappel, Laurent Jalabert et Marion Limouzy se sont installés dans le Sud-Ouest de la France, non loin de Montauban. Le couple s'était d'ailleurs lancé pour défi de transformer une ancienne bâtisse du Périgord Noir, située à Meyrals, en maison d’hôtes. Ils ont ainsi ouvert La Maison de Jade après plusieurs mois de travaux intensifs. Grâce à de nombreuses rénovations, ce lieu peut désormais accueillir jusqu’à six personnes cherchant à passer des vacances dans un cadre paisible. La maison d'hôtes de Laurent Jalabert et Marion Limouzy dispose en outre d'une piscine, d'une terrasse ombragée et d'une vue sur la nature environnante.
player2
player2
player2
player2
player2