Quelques heures après la publication d'un texte de Bruno Masure qui dénigrait son parcours dans le cyclisme, Laurent Jalabert a tenu à répliquer via son compte Instagram. L'ancien champion a lui aussi posté un texte où il semble s'adresser implicitement au journaliste l'ayant pris pour cible. "Je suis fatigué de lire toujours les mêmes commentaires depuis le premier jour et les mêmes insultes ! La seule vérité aujourd'hui c'est qu'en France, on déteste les gens qui réussissent, on déteste ceux qui gagnent car ils nous renvoient à ce que nous ne réussissons pas nous-mêmes. Leur tort est-il d'être fort ? Ou de ne pas être français ?", a répondu celui qui travaille désormais comme commentateur sur France Télévisions et RTL, ajoutant en légende : "Gardez votre énergie pour votre vie, vraiment. Vous vous remercierez". Une mise au point qui a le mérite d'être claire !
Pour rappel, l'ancien journaliste de TF1 Bruno Masure a publié hier un texte contre Laurent Jalabert sur le site cyclisme-dopage.fr. Regrettant les belles heures du Tour de France, l'ancien présentateur du journal de 20 heures de TF1 a expliqué qu'il ne met plus le son lorsqu'il regarde ce tournoi de cyclisme car les commentaires lui sont insupportables.
"Maintenant, je ne regarde le Tour que pour admirer la beauté de nos villes et paysages vus du ciel : je coupe le son et je laisse parler l'image. Les commentaires sont ineptes : par exemple, quand un coureur a un comportement bizarre, attaque en dépit du bon sens, on ne nous explique jamais s'il est juste débile ou si c'est une magouille entre équipes décidée en amont", peut-on lire.
S'en prenant directement à Laurent Jalabert, il écrit : "Et j'en veux énormément aux 'commentateurs' de ne jamais prononcer le mot 'dopage', jamais, même devant les 'exploits' de Pogacar ou d'Amstrong, jadis ! Avoir choisi comme 'commentateur' un dopé non repenti comme Jalabert est, pour moi, la honte du 'service public' (et de RTL !)". Un texte qui n'a pas forcément dû faire plaisir au chéri de Marion...
player2
player2