Laurent Luyat obligé de présenter des excuses en plein direct sur France 2 après un épisode non voulu pendant Roland-Garros
Publié le 27 mai 2025 à 12:55
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
A peine la compétition Roland-Garros commencée que des couacs en direct sur France 2 ont d'ores et déjà eu lieu. Un imprévu est notamment survenu dans la journée de lundi 26 mai et a obligé l'animateur Laurent Luyat à "présenter ses excuses" à l'antenne.
Laurent Luyat présente ses excuses en direct sur France 2 après un imprévu survenu pendant Roland-Garros.
Laurent Luyat - Plateau de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025 - Jour 02 à Paris le 26 Mai 2025. 

© Bertrand Rindoff / Bestimage Matthieu Lartot et Laurent Luyat à la sortie des obsèques du journaliste Daniel Bilalian en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine, FRance, le 22 mai 2025. © Clovis-Ouahcene/Bestimage Matthieu Lartot et Laurent Luyat à la sortie des obsèques du journaliste Daniel Bilalian en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine, FRance, le 22 mai 2025. © Clovis-Ouahcene/Bestimage Exclusif - Laurent Luyat - Plateau de l'émission "Paris accueille la flamme Olympique" sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris, diffusée en direct sur France 2 en marge du concert de la Place de la République à l'occasion du Relais de la Flamme olympique. © Christophe Clovis / Bestimage Kid Laroi et sa compagne Tate McRae dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025. Paris, le 26 mai 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

C'est reparti pour un tour ! Comme chaque année à cette période, la compétition de tennis Roland-Garros a été lancée à Paris et l'événement a démarré avec un émouvant hommage à Rafael Nadal. La légende de cette discipline qui a remporté quatorze fois le jeu a été mis à l'honneur lors d'une cérémonie d'adieux exceptionnelle. L'Espagnol a plusieurs fois craqué lors de ce moment intense, face à sa famille, ses principaux rivaux et un public en pleine euphorie. Après quoi, les premiers matchs ont été disputés.

Et c'est en alternance sur France 2 et France 3 que les téléspectateurs peuvent tout suivre en direct. Mais dans la journée de lundi 26 mai, un gros couac a eu lieu durant la diffusion du match entre O'Connell et Humbert. En effet, pendant près de deux minutes, c'est le reportage de Franceinfo qui a été visible à l'antenne de France 2 après une page de publicités. Presque une heure plus tard, Laurent Luyat, à la présentation de Roland-Garros, s'en est expliqué.

"Je voudrais vous présenter nos excuses parce qu'il y a quarante minutes environ, lors d'un retour de pub, vous avez vu l'antenne de Franceinfo pendant deux minutes. Cela a dû évidemment vous surprendre. C'est dû à un problème rencontré en régie de diffusion. Encore une fois, toutes nos excuses pour cet incident", a-t-il déclaré alors que tout était bien retourné à la normal.

Les people en tribunes de Roland-Garros

Cette année encore, il y a par ailleurs du beau monde dans les tribunes de Roland-Garros. Yannick Noah a notamment été aperçu avec sa compagne et leur bébé de sept mois, Keelaani, tout comme Anne-Sophie Lapix - au coeur de toutes les rumeurs - au bras de son mari homme d'affaires, Arthur Sedoun. En outre, les joueurs du PSG ont fait le déplacement à quelques jours de jouer la grande finale de la Ligue des Champions à Munich contre l'Inter Milan.

Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Émission télé Roland Garros Sport Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ? player2
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ?
1 décembre 2025
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas" : Une ancienne figure de TF1 s'exprime sur son départ de la chaîne pour France Télévisons player2
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas" : Une ancienne figure de TF1 s'exprime sur son départ de la chaîne pour France Télévisons
26 novembre 2025
Dernières actualités
Isabelle explique pourquoi elle a voulu mettre fin à ses jours après L'amour est dans le pré : "Quand j'ai vu ce que les gens pensaient..."
Isabelle explique pourquoi elle a voulu mettre fin à ses jours après L'amour est dans le pré : "Quand j'ai vu ce que les gens pensaient..."
12 décembre 2025
Le prince Albert et Charlène de Monaco s'offrent une parenthèse de Noël auprès des enfants
Le prince Albert et Charlène de Monaco s'offrent une parenthèse de Noël auprès des enfants
12 décembre 2025
"Hélas..." : Ce que Julie Vignali ne peut pas faire pour son fils Luigi à la maison
"Hélas..." : Ce que Julie Vignali ne peut pas faire pour son fils Luigi à la maison
12 décembre 2025
Fin du mariage de Mathilda May avec Sly Johnson, célèbre chanteur et rappeur
Fin du mariage de Mathilda May avec Sly Johnson, célèbre chanteur et rappeur
12 décembre 2025
Dernières news