Rafael Nadal honoré à Roland-Garros : Rafael Junior (2 ans), l’autre vedette stylée de la cérémonie
Publié le 26 mai 2025 à 10:03
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Ce dimanche 25 mai, le tournoi de Roland-Garros a enfin pu rendre un hommage à la hauteur du champion qu’a été Rafael Nadal. Sur la terre battue parisienne, l’Espagnol est venu en famille et son fils Rafael Junior lui a presque volé la vedette. Déjà très bien habillé, le petit garçon de 2 ans, loin d’être intimidé, a fait le show face à un public conquis.
Rafael Nadal honoré à Roland-Garros : Rafael Junior (2 ans), l’autre vedette stylée de la cérémonie
Le fils de Rafael Nadal fait le show à Roland-Garros

Rafael Nadal et son fils Rafael Junior - Hommage à Rafael Nadal lors des internationaux de France de tennis à Roland Garros.

© Dominique Jacovides / Cyril Moreau / Bestimage Le tournoi du Grand Chelem a rendu un vibrant hommage au tennisman espagnol

Rafael Nadal - Hommage à Rafael Nadal lors des internationaux de France de tennis à Roland Garros le 25 mai 2025.

© Dominique Jacovides / Cyril Moreau / Bestimage Pour l’occasion, Rafael Nadal était venu en famille et son fils Rafael Junior était présent

Ana María Parera, Xisca Perello, Rafael Junior, Maribel Nadal - Hommage à Rafael Nadal lors des internationaux de France de tennis à Rolnd Garros le 25 mai 2025.

© Dominique Jacovides / Cyril Moreau / Bestimage Le petit garçon de 2 ans a fait le show dans les tribunes du court Philippe-Chatrier

Rafael Nadal et son fils Rafael Junior - Hommage à Rafael Nadal lors des internationaux de France de tennis à Rolnd Garros le 25 mai 2025.

© Dominique Jacovides / Cyril Moreau / Bestimage Vêtu d’un petit short bleu et d’un joli pull bleu et blanc dans le style d’une marinière, le fils de Rafael Nadal a fait sensation

Xisca Perello, Rafael Junior - Hommage à Rafael Nadal lors des internationaux de France de tennis à Rolnd Garros le 25 mai 2025.

© Dominique Jacovides / Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

C’est un moment que les millions de fans de Rafael Nadal attendaient avec impatience, tant le joueur a marqué de son empreinte le tournoi de Roland-Garros. Avec 14 titres sur la terre battue parisienne au cours de son immense carrière, le Majorquin a réussi un exploit qui semble aujourd’hui impossible à battre à l’avenir. Pour rendre hommage au plus grand joueur de l’histoire de la terre battue, Amélie Mauresmo (présidente du tournoi) et Gilles Moretton (président de la Fédération française de tennis) ont imaginé une cérémonie à la hauteur du joueur qu’a été celui que l’on surnomme le taureau de Manacor.

Ce dimanche 25 mai, c’est tout le court Philippe Chatrier qui a pu célébrer celui qui possède déjà une statue à son effigie à Roland-Garros et qui s’est vu attribuer une autre très belle marque d’affection. Le tournoi a offert un cadeau indélébile à son plus grand champion en faisant installer une plaque commémorative gravée au nom de Rafael Nadal avec l’empreinte de son pied, la coupe des Mousquetaires et la mention 14, comme le nombre de tournoi qu’il a remporté porte d’Auteuil. “C’était plein d’émotions.  Tout était parfait. Honnêtement. Je ne pouvais pas imaginer un jour plus émouvant. (...) D’habitude, je n’aime pas trop ce genre de moment. Mais ça a été une surprise incroyable. Je ne savais rien de la cérémonie. Ils n’ont rien voulu me dire”, a confié en conférence de presse après ce bel évènement la légende du tennis, bientôt papa pour la deuxième fois.

Rafael Junior, future star du tennis ? Son père ne dit pas non

Une cérémonie pour laquelle tout le clan Nadal était présent, de ses parents à ses grands-parents en passant bien évidemment par son fils, Rafael Junior. Vêtu d’un petit short bleu et d’un joli pull bleu et blanc dans le style d’une marinière, le fils du tennisman et de Xisca Perello, la femme de Rafael Nadal, dont le ventre rond annonce une prochaine naissance, le petit garçon a fait le show dans les tribunes et sur le terrain (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Face à un trio légendaire composé de Novak Djokovic, Andy Murray et Roger Federer, le petit garçon a eu une attitude plus que naturelle et a ravi le public parisien. Interrogé pour savoir ce qu’il penserait de voir un joueur Rafael Junior reprendre le flambeau, la légende du tennis ne semble pas du tout fermer à la question.Si c’est ce que mon fils veut faire, je lui apporterai mon soutien. Je ne pense pas que ce sera le cas, mais je le soutiendrai dans tout ce qu’il voudra faire”, a-t-il déclaré.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Sport Tennis Enfant de star Roland Garros
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"En quelques minutes, me voilà dans une ambulance" : Encore chamboulée, cette ancienne candidate de Pékin Express raconte sa soirée
"En quelques minutes, me voilà dans une ambulance" : Encore chamboulée, cette ancienne candidate de Pékin Express raconte sa soirée
09:51
“Je le prends comme un avantage” : qui est la Miss la plus âgée cette année ?
“Je le prends comme un avantage” : qui est la Miss la plus âgée cette année ?
09:06
Familles nombreuses : Après des mois de prise en charge pour Olivier, le clan des Colas accueille un nouveau membre
Familles nombreuses : Après des mois de prise en charge pour Olivier, le clan des Colas accueille un nouveau membre
08:21
Lily, Jeanne et Melissa sur la sellette dans la Star Academy : notre pronostic prédit un départ évident de cette élève !
Lily, Jeanne et Melissa sur la sellette dans la Star Academy : notre pronostic prédit un départ évident de cette élève !
07:36
Dernières news