C’est un moment que les millions de fans de Rafael Nadal attendaient avec impatience, tant le joueur a marqué de son empreinte le tournoi de Roland-Garros. Avec 14 titres sur la terre battue parisienne au cours de son immense carrière, le Majorquin a réussi un exploit qui semble aujourd’hui impossible à battre à l’avenir. Pour rendre hommage au plus grand joueur de l’histoire de la terre battue, Amélie Mauresmo (présidente du tournoi) et Gilles Moretton (président de la Fédération française de tennis) ont imaginé une cérémonie à la hauteur du joueur qu’a été celui que l’on surnomme le taureau de Manacor.
Ce dimanche 25 mai, c’est tout le court Philippe Chatrier qui a pu célébrer celui qui possède déjà une statue à son effigie à Roland-Garros et qui s’est vu attribuer une autre très belle marque d’affection. Le tournoi a offert un cadeau indélébile à son plus grand champion en faisant installer une plaque commémorative gravée au nom de Rafael Nadal avec l’empreinte de son pied, la coupe des Mousquetaires et la mention 14, comme le nombre de tournoi qu’il a remporté porte d’Auteuil. “C’était plein d’émotions. Tout était parfait. Honnêtement. Je ne pouvais pas imaginer un jour plus émouvant. (...) D’habitude, je n’aime pas trop ce genre de moment. Mais ça a été une surprise incroyable. Je ne savais rien de la cérémonie. Ils n’ont rien voulu me dire”, a confié en conférence de presse après ce bel évènement la légende du tennis, bientôt papa pour la deuxième fois.
Une cérémonie pour laquelle tout le clan Nadal était présent, de ses parents à ses grands-parents en passant bien évidemment par son fils, Rafael Junior. Vêtu d’un petit short bleu et d’un joli pull bleu et blanc dans le style d’une marinière, le fils du tennisman et de Xisca Perello, la femme de Rafael Nadal, dont le ventre rond annonce une prochaine naissance, le petit garçon a fait le show dans les tribunes et sur le terrain (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Face à un trio légendaire composé de Novak Djokovic, Andy Murray et Roger Federer, le petit garçon a eu une attitude plus que naturelle et a ravi le public parisien. Interrogé pour savoir ce qu’il penserait de voir un joueur Rafael Junior reprendre le flambeau, la légende du tennis ne semble pas du tout fermer à la question. “Si c’est ce que mon fils veut faire, je lui apporterai mon soutien. Je ne pense pas que ce sera le cas, mais je le soutiendrai dans tout ce qu’il voudra faire”, a-t-il déclaré.
player2
player2