Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Laurent Ournac, perturbé par sa perte de poids : "C'est dur de me voir 'avant'"

Laurent Ournac, perturbé par sa perte de poids : "C'est dur de me voir 'avant'"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
En douze mois, Laurent Ournac a perdu beaucoup de poids. Un changement physique difficile à accepter psychologiquement.

En un an, Laurent Ournac a perdu 60 kilos. Une transformation possible grâce à une opération nommée "sleeve gastrectomie", consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac. Heureux de son nouveau corps, le comédien, star de Camping paradis et actuel présentateur de la sixième édition de Danse avec les stars sur TF1 confie au magazine Télé Poche avoir tout de même encore du mal à s'approprier ce nouveau body.

L'homme de 35 ans l'avoue sans détour : il ne se reconnait pas dans le miroir. "Je suis dans la phase où c'est très dur de me voir 'avant'. J'ai l'impression d'être Eddie Murphy déguisé dans le film Le professeur Forldingue ! Je n'avais pas l'impression d'être aussi gros", confie-t-il avec franchise. Conscient de son changement, du bienfondé de celui-ci pour sa santé, le comédien sait que s'accepter tel qu'il est aujourd'hui est un travail de longue haleine qu'il ne peut accomplir seul. C'est pourquoi, comme il l'explique dans la suite de l'entretien, il est toujours suivi par des spécialistes et notamment un psychologue.

Sur tous les fronts depuis la rentrée entre les tournages des nouveaux épisodes de Camping paradis et les live, tous les samedis soirs, de Danse avec les stars, Laurent Ournac a peu de temps à consacrer à sa petite famille. "On savait que cela allait être compliqué jusqu'à Noël, mais on en profitera pendant les fêtes. Et puis, le dimanche, je le consacre à ma femme et ma fille [Ludivine et Capucine (3 ans), NDLR]", confie-t-il.

Si le remplaçant de Vincent Cerutti a essuyé quelques critiques sur sa façon de coanimer le programme - sa voix a été par exemple jugée trop criarde, accusation à laquelle le comédien avait répondu avec humour - Laurent Ournac devient de plus en plus professionnel et se fiche bien de ce que certains peuvent dire. Comme Enora Malagré qui n'avait pas du tout aimé sa façon de faire lors du premier prime de DALS et l'avait fait savoir sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Je suis sensible à la critique des gens que je respecte et que j'admire. Par contre, l'arrogance, l'aigreur ou la méchanceté, je m'en fous. Comme disait Coluche : 'J'arrive à m'en gratter une sans réveiller l'autre' quand je pense à Enora Malagré. Donc tout va bien", lui répond aujourd'hui Laurent Ournac.

S'il a encore du mal à accepter son corps, l'acteur n'en est pas moins un homme bien sans sa peau qui se sent légitime en tant qu'animateur. A bon entendeur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image