Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Laurent Ruquier : ''Cyril Hanouna s'est servi dans ma bande de chroniqueurs...''

Laurent Ruquier : ''Cyril Hanouna s'est servi dans ma bande de chroniqueurs...''
À une semaine du coup d'envoi de L'Émission pour tous, le talk-show d'access prime time destiné à sauver les audiences du début de soirée de France 2, Laurent Ruquier est dans les starting-blocks.

Aujourd'hui et demain, l'animateur et créateur du format, sous la direction de la productrice Catherine Barma, réunit ses troupes pour l'enregistrement de deux numéros zéro dans les conditions du direct. Dernière phase de test : ces épisodes, destinés à n'être jamais diffusés, seront présentés à la chaîne pour une ultime validation.

Histoire de promouvoir ce rendez-vous qui réunira une vingtaine de chroniqueurs (Christine Bravo, Isabelle Motrot, Steevy Boulay, Jérémy Ferrari, Annie Lemoine, Pierre Bénichou, Titoff, Jean Benguigui, Florian Gazan, Arnaud Demanche, Stéphane Bak, Jean-Marie Bigard, Isabelle Mergault, Isabelle Alonso, Yann Moix, Caroline Diamant, Péri Cochin, etc.), Laurent Ruquier s'est confié au magazine Télé Star, dans son édition en kiosques ce lundi 13 janvier.

Le quinquagénaire, roi des audiences de France 2, en dit plus sur cette émission qui promet d'aborder les sujets qui divisent les Français : "(Ce sera) une émission interactive de divertissement et débat, avec un public présent dans le studio. Je donnerai la parole à ceux qui, dans la salle, auront envie de contredire les chroniqueurs", promet-il.

Une émission enregistrée quotidiennement à 14h dans les conditions du direct, pour une diffusion le soir-même. Après une première partie débat, une seconde moitié d'émission sera consacrée à un invité du jour, qui fait l'actualité.

Une concurrence sévère

Dès lundi prochain, Laurent Ruquier devra affronter de grands noms du PAF sur la même tranche horaire : Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini sur TF1 (pour Une famille en or et Money Drop), Julien Courbet sur TMC (pour Sans aucun doute), Les Ch'tis et Les Marseillais sur W9, Antoine de Caunes sur Canal+ (pour Le Grand Journal) ou encore Cyril Hanouna sur D8 (pour Touche pas à mon poste)... D'ailleurs, ces deux derniers sont visés par quelques critiques de Ruquier dans son entretien publié aujourd'hui dans le quotidien Le Monde.

"L'univers de la télévision est curieux. Pourquoi n'a-t-on jamais autant parlé des talk-shows ? Parce que Canal+ sait parfaitement communiquer sur Le Grand Journal et Touche pas à mon poste sur D8. Si vous lisez la presse depuis six mois, vous avez l'impression que la France regarde tous les soirs Cyril Hanouna, alors qu'il ne fait que 5 ou 6% de part d'audience", remarque Laurent Ruquier. Il poursuit : "Quand nous faisions On a tout essayé, nous étions autour de 12 à 15% et nous sommes parfois montés à 22%, pendant que Canal+ faisait 7 à 8% d'audience. Personne à l'époque ne le soulignait. Aujourd'hui, Canal joue sur la concurrence pour faire croire que tout le monde regarde ses deux émissions, c'est absolument insensé !"

Et à ceux qui l'accusent d'avoir volé quelques chroniqueurs à Hanouna, il réplique dans Télé Star. "C'est lui qui est venu piocher dans ma bande de la radio", affirme-t-il, rappelant que Jérémy Ferrari a été révélé dans On n'demande qu'à en rire, tandis qu'Annie Lemoine collabore avec lui depuis sept saisons.

En attendant l'arrivée de Laurent Ruquier, qui fait l'objet de quelques critiques en dépit de sa popularité auprès du public, France 2 proposera jusqu'au vendredi 17 janvier inclus deux numéros consécutifs de N'oubliez pas les paroles, diffusés quotidiennement dès 18h50.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image