Laurent Ruquier : ''Cyril Hanouna s'est servi dans ma bande de chroniqueurs...''
Publié le 13 janvier 2014 à 15:18
Par Joachim O.
Laurent Ruquier sur le plateau de Vivement dimanche à Paris le 6 novembre 2013. Laurent Ruquier sur le plateau de Vivement dimanche à Paris le 6 novembre 2013.© BestImage
Laurent Ruquier, bientôt de retour sur France 2 en access prime time.
Cyril Hanouna présente Les Pieds dans le plat sur Eurooe 1, du lundi au vendredi à 10h30.
L'équipe de L'émission pour tous, réunie pour une photo de groupe.
Laurent Ruquier aux Gucci Paris Masters 2013 à Villepinte le 8 décembre 2013.
Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste sur D8, le mardi 7 janvier 2014
Télé-Star du lundi 13 janvier 2014
Laurent Ruquier dans l'émission Vivement dimanche à Paris le 6 novembre 2013.
Laurent Ruquier présente On va s'gêner sur Europe 1, à St-Germain-en-Laye, en septembre 2013
Laurent Ruquier au Casino de Paris, le 09 juin 2013.
La suite après la publicité

À une semaine du coup d'envoi de L'Émission pour tous, le talk-show d'access prime time destiné à sauver les audiences du début de soirée de France 2, Laurent Ruquier est dans les starting-blocks.

Aujourd'hui et demain, l'animateur et créateur du format, sous la direction de la productrice Catherine Barma, réunit ses troupes pour l'enregistrement de deux numéros zéro dans les conditions du direct. Dernière phase de test : ces épisodes, destinés à n'être jamais diffusés, seront présentés à la chaîne pour une ultime validation.

Histoire de promouvoir ce rendez-vous qui réunira une vingtaine de chroniqueurs (Christine Bravo, Isabelle Motrot, Steevy Boulay, Jérémy Ferrari, Annie Lemoine, Pierre Bénichou, Titoff, Jean Benguigui, Florian Gazan, Arnaud Demanche, Stéphane Bak, Jean-Marie Bigard, Isabelle Mergault, Isabelle Alonso, Yann Moix, Caroline Diamant, Péri Cochin, etc.), Laurent Ruquier s'est confié au magazine Télé Star, dans son édition en kiosques ce lundi 13 janvier.

Le quinquagénaire, roi des audiences de France 2, en dit plus sur cette émission qui promet d'aborder les sujets qui divisent les Français : "(Ce sera) une émission interactive de divertissement et débat, avec un public présent dans le studio. Je donnerai la parole à ceux qui, dans la salle, auront envie de contredire les chroniqueurs", promet-il.

Une émission enregistrée quotidiennement à 14h dans les conditions du direct, pour une diffusion le soir-même. Après une première partie débat, une seconde moitié d'émission sera consacrée à un invité du jour, qui fait l'actualité.

Une concurrence sévère

Dès lundi prochain, Laurent Ruquier devra affronter de grands noms du PAF sur la même tranche horaire : Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini sur TF1 (pour Une famille en or et Money Drop), Julien Courbet sur TMC (pour Sans aucun doute), Les Ch'tis et Les Marseillais sur W9, Antoine de Caunes sur Canal+ (pour Le Grand Journal) ou encore Cyril Hanouna sur D8 (pour Touche pas à mon poste)... D'ailleurs, ces deux derniers sont visés par quelques critiques de Ruquier dans son entretien publié aujourd'hui dans le quotidien Le Monde.

"L'univers de la télévision est curieux. Pourquoi n'a-t-on jamais autant parlé des talk-shows ? Parce que Canal+ sait parfaitement communiquer sur Le Grand Journal et Touche pas à mon poste sur D8. Si vous lisez la presse depuis six mois, vous avez l'impression que la France regarde tous les soirs Cyril Hanouna, alors qu'il ne fait que 5 ou 6% de part d'audience", remarque Laurent Ruquier. Il poursuit : "Quand nous faisions On a tout essayé, nous étions autour de 12 à 15% et nous sommes parfois montés à 22%, pendant que Canal+ faisait 7 à 8% d'audience. Personne à l'époque ne le soulignait. Aujourd'hui, Canal joue sur la concurrence pour faire croire que tout le monde regarde ses deux émissions, c'est absolument insensé !"

Et à ceux qui l'accusent d'avoir volé quelques chroniqueurs à Hanouna, il réplique dans Télé Star. "C'est lui qui est venu piocher dans ma bande de la radio", affirme-t-il, rappelant que Jérémy Ferrari a été révélé dans On n'demande qu'à en rire, tandis qu'Annie Lemoine collabore avec lui depuis sept saisons.

En attendant l'arrivée de Laurent Ruquier, qui fait l'objet de quelques critiques en dépit de sa popularité auprès du public, France 2 proposera jusqu'au vendredi 17 janvier inclus deux numéros consécutifs de N'oubliez pas les paroles, diffusés quotidiennement dès 18h50.

Joachim Ohnona

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier dans Mask Singer : gros indice sur le dernier enquêteur, avec Kev Adams et Chantal Ladesou
31 janvier 2024 à 14:08
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé France Télévisions France 2 People France Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurent Ruquier aux commandes d'une émission sur TF1, Cyril Hanouna vend la mèche
Laurent Ruquier aux commandes d'une émission sur TF1, Cyril Hanouna vend la mèche
27 février 2024
Face à Hanouna : Cyril Hanouna à l'antenne tout le week-end, l'animateur fait "un excellent lancement"
Face à Hanouna : Cyril Hanouna à l'antenne tout le week-end, l'animateur fait "un excellent lancement"
4 février 2024
Face à Hanouna : Alexandre Benalla, invité exceptionnel de Cyril Hanouna sur C8
Face à Hanouna : Alexandre Benalla, invité exceptionnel de Cyril Hanouna sur C8
17 février 2024
Les articles similaires
"Je pense que j'étais légitime" : Sophie Davant écartée des Enfants de la télé au profit de Laurence Boccolini, révélations
"Je pense que j'étais légitime" : Sophie Davant écartée des Enfants de la télé au profit de Laurence Boccolini, révélations
9 octobre 2023
"En voyant ce qui s'y passe..." : Nagui critique durement son ancien jeu Tout le monde veut prendre sa place
"En voyant ce qui s'y passe..." : Nagui critique durement son ancien jeu Tout le monde veut prendre sa place
27 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news