Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Ruquier et son volte-face sur la paternité : un projet d'enfant abandonné ?

Laurent Ruquier et son volte-face sur la paternité : un projet d'enfant abandonné ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Depuis quelques années, l'animateur Laurent Ruquier a retrouvé l'amour auprès d'un jeune compagnon : le charmant Hugo Manos. Aujourd'hui âgé de 59 ans, il semble avoir définitivement fermé la porte à la paternité. Mais, dans le passé, le présentateur d'"On est en direct" ne disait pas totalement non au fait d'avoir un enfant.

On le sait, et cela lui a été beaucoup reproché, Laurent Ruquier n'a pas franchement l'âme militante envers la cause LGBT. Il n'était d'ailleurs pas très partisan du mariage pour tous avant de changer d'avis quelques années plus tard. S'il peut donner l'impression d'avoir un côté conservateur - il est opposé à la GPA mais favorable à la PMA - l'animateur s'était un temps imaginé en tant qu'homme homosexuel et père de famille. Mais, finalement, cela ne s'est jamais fait.

Laurent Ruquier, qui partage désormais sa vie avec le coach sportif et chroniqueur télé Hugo Manos, ne sera sans doute jamais père. Interrogé par le magazine VSD en 2015, l'animateur avait évoqué sa vie de quinquagénaire bien dans ses baskets : "Je gagne bien ma vie. Je mange bien, je m'habille comme j'en ai envie (...) Je ne comprends pas cette idée d'argent qui dort. Et comme je n'ai pas d'enfants... Je peux comprendre que certaines en aient envie et c'est tant mieux. Mais moi, non. C'est comme le mariage..." A l'époque, il était encore en couple avec Benoit Petitjean, avec qui il s'était pacsé. L'animateur avait finalement révélé leur discrète séparation en mars 2021, dévoilant avoir retrouvé un autre homme sans dire alors qu'il s'agissait d'Hugo Manos.

Un an plus tôt, c'était dans le quotidien Libération, qu'il tenait un discours similaire. "Ce n'est pas dans mon logiciel. Je suis de la vieille génération, je ne me suis jamais préparé à ça", disait-il à l'époque.

Laurent Ruquier n'a pourtant pas toujours dit non à la possibilité de devenir père. En effet, en 2009, il était interrogé par le journal belge La Dernière Heure et déclarait alors, questionné sur la paternité : "Un jour, pourquoi pas, j'aurais un enfant (...) mais pour ça, il faut être sûr de la personne avec qui on vit. J'ai encore le temps, on peut être parent à 50 ans, donnez-moi encore quatre ans." Visiblement, il a changé d'avis avec les années qui se sont écoulées. Il faut dire qu'entre ses pièces de théâtre, ses émissions à la télévision et la radio ainsi que la production de spectacles, il ne chôme pas !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image