Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Ruquier : Honoré d'une marionnette railleuse aux Guignols de l'Info

Laurent Ruquier : Honoré d'une marionnette railleuse aux Guignols de l'Info
Après Cyril Hanouna, M. Pokora, Stromae ou encore la star des derniers J.O. Martin Fourcade, récemment honorés d'une marionnette aux Guignols de l'Info, c'est au tour de Laurent Ruquier de voir son double débarquer dans le JT satirique de Canal+.

Ce lundi 24 février marquait le retour à l'antenne de L'Emission pour tous, l'émission d'access prime time présentée quotidiennement par Laurent Ruquier sur France 2. L'occasion pour les Guignols d'intrôniser le célèbre animateur du service public.

Imité à la perfection par Marc-Antoine Le Bret, Laurent Ruquier se retrouve face à la marionnette de PPDA pour évoquer les audiences en demi-teinte enregistrées par son talk-show de début de soirée, ne pouvant s'empêcher de pouffer à chaque phare du journaliste. Ce nouveau personnage se démarque par son désintérêt pour l'interview à laquelle il participe, préférant balancer des bons mots que de se concentrer sur le fond. Sans oublier que son double made in Guignols est, il faut bien le dire, particulièrement réussi. La séquence n'en est que plus délicieuse : découvrez son arrivée dans les Guignols de l'Info dès maintenant dans notre player vidéo !

Côté audience, le retour à l'antenne de L'Emission pour tous n'a pas offert à France 2 le résultat escompté : avec 1 million de téléspectateurs entre 18h30 et 19h30 pour la première partie de l'émission (5,8% de part de marché), l'émission fédère environ la moitié de ce qu'espère France Télévisions. La seconde partie de L'Emission pour tous permet à France 2 de sauver l'honneur avec 1,6 million de fidèles (7,1% de part de marché). Malgré tout, cette contre-performance a amputé le JT de David Pujadas qui, avec 4,8 millions de curieux, n'a pas atteint les 20% de part de marché (18,3% de PDA).

À noter enfin que le 29 octobre dernier, sortait dans les bacs le DVD du best-of de la saison 2012-2013 des Guignols de l'Info. Une 25e saison marquée par le premier bilan de François Hollande, le scandale Cahuzac ou encore l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image