Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Fourcade : Les Guignols de l'Info succombent devant la star des JO

11 photos
Lancer le diaporama
Martin Fourcade dans les Guignols de l'Info, le 14 février 2014 sur Canal +

C'est le grand bonhomme de ces Jeux olympiques d'hiver pour l'équipe de France. Martin Fourcade a décroché à lui tout seul trois médailles dont la dernière ce mardi 18 février. De quoi avoir les honneurs des Guignols de l'Info.

À l'image de Zlatan Ibrahimovic avant lui, Martin Fourcade rejoint la famille des sportifs caricaturés par les célèbres marionnettes de Canal+. Une consécration diront certains. C'est le vendredi 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, que Martin Fourcade a fait son apparition chez les Guignols.

Alors que PPDA évoque les Victoires de la musique et ses favoris, Maître Gims et Stromae font leur apparition, suivi par Martin Fourcade, le favori numéro 1. "Il aura vraiment survolé toutes les compétitions cet hiver", lâche PPDA, surpris.

Et Martin Fourcade pourrait faire une nouvelle apparition ce 18 février, puisqu'il a terminé deuxième du mass start au terme d'une course épique perdue pour 3 centimètres face au Norvégien Emil Svendsen. Trois petits centimètres qui lui offrent tout de même la médaille d'argent après l'or obtenu par deux fois, en biathlon, sur la poursuite 12,5 km et la course en individuel de 20 km.

Soit trois médailles olympiques qui font de Martin Fourcade l'un des meilleurs athlètes de sa discipline...

Une performance réalisée alors que le Français était victime d'un petit virus, comme il l'a confié par la suite : "Je suis à la fois très heureux et un peu déçu. Heureux car j'étais malade ce matin, j'avais une petite sinusite et je n'ai pas dormi de la nuit."

Petite déception tout de même, le tricolore n'égale pas le record de Jean-Claude Killy, triple champion olympique lors des JO de Grenoble en 1968. Mais dans l'esprit de Martin Fourcade, ces olympiades resteront un souvenir magique : "J'ai vécu des Jeux incroyables. Tout a commencé pour moi il y a quatre ans à Vancouver par une médaille d'argent sur la mass start. C'est un clin d'oeil du destin que ces Jeux se terminent également en individuel là-dessus."

Martin Fourcade chez les Guignols de l'Info, c'est à découvrir autour de 6'40 dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image