Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J.O. de Vancouver : Le bonheur en argent de deux frères français... sous le regard des royaux scandinaves !

Martin Fourcade a décroché l'argent en biathlon sur le 15 km (mass start). Son frère Simon s'est classé 14e. A l'arrivée, le gain de la médaille a offert une belle scène de liesse entre les Fourcade brothers !
30 photos
Lancer le diaporama
Martin Fourcade a décroché l'argent en biathlon sur le 15 km (mass start). Son frère Simon s'est classé 14e. A l'arrivée, le gain de la médaille a offert une belle scène de liesse entre les Fourcade brothers !

La neige est-elle plus blanche ailleurs ? Les royaux scandinaves mènent l'enquête sur la spot du moment : Vancouver.

Aux abords des parcours des disciplines phares, la foule vibre au rythme des exploits des athlètes rois de la glisse. Mais les sportifs ne sont pas seuls à être royaux, et la famille royale de Suède ainsi que le couple royal de Norvège, dignement représentés par des délégations bien fournies, assistent volontiers aux débats.

Hier, c'est pour un nouveau rendez-vous de l'agenda du biathlon - grand vecteur de succès français depuis le début de ces Jeux - que Carl Philip de Suède, frère des futures mariées Victoria et Madeleine, et d'ordinaire plutôt adepte des sports mécaniques, a pris place dans les gradins du parc olympique à Whistler pour le spectaculaire 15 km (mass start). Tandis que le prince usait de son téléobjectif, ses parents, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia, partageaient les jumelles pour suivre leurs protégés - mais Bjorn Ferry, grand spécialiste devenu champion olympique de poursuite il y a quelques jours, n'a pu accrocher que la douzième place.

Du côté du roi Harald V de Norvège et de la reine Sonja, on a un regard d'aigle. Pas de jumelles, on suit l'évolution du spécialiste maison, Svendsen, en pointant de l'index la silhouette du biathlète nordique. Pas plus de succès pour les Norvégiens, qui ne montent pas plus que leurs voisins sur le podium - Svendsen se classe 13e.

En revanche, le biathlon a encore donné le sourire à la France. Si Vincent Jay, déjà en or et en bronze sur cette olympiade, se contente avec bonheur d'une belle 8e place (un peu juste sur les planches, mais brillant sur le pas de tir), les frères Fourcade (ou Fourcade brothers, nom de leur site Internet officiel où vous pouvez découvrir leurs impressions au jour le jour) ont savouré le bonheur de Martin, qui a offert ce dimanche 21 février, après des débuts difficiles et une déception sur le sprint, la 8e médaille à la délégation tricolore après quatre jours de disette - elle est en argent. Auteur d'un tir couché très pénalisant en début d'épreuve, Martin Fourcade était clairement le meilleur à skis hier, et il s'en est fallu d'un rien qu'il aille chercher le Russe Ustyugov, vainqueur dix secondes devant lui.

Son frère Simon, lui, est arrivé 14e. Sa première action après avoir franchi la ligne ? Se jeter dans les bras de son frère en argent !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel