Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J.O. de Vancouver : Trois médailles de plus pour la France grâce à deux amoureux... pour sept au total !

Vincent Jay et Marie-Laure Brunet, en couple dans la vie, médaillés olympiques aux J.O. de Vancouver, le 16 février 2010.
27 photos
Lancer le diaporama
Vincent Jay et Marie-Laure Brunet, en couple dans la vie, médaillés olympiques aux J.O. de Vancouver, le 16 février 2010.

Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Ils s'aiment. Et dorénavant, ils ont tous les deux une médaille olympique autour du cou !

Déjà médaille d'or et champion olympique du sprint ce week-end, le biathlète Vincent Jay, 24 ans, a réalisé l'exploit de conquérir une nouvelle médaille olympique, de bronze cette fois, lors de la poursuite masculine, et ce, malgré la présence de tous les cadors revanchards de la discipline, au terme d'une course magnifique qu'il a menée pendant longtemps.

Peu de temps avant, sa compagne, la ravissante Marie-Laure Brunet, 21 ans, a terminé troisième du 10 km du biathlon féminin. Un autre exploit pour celle qui n'était pas favorite mais rêvait secrètement d'une médaille olympique. Elle termine à seulement 28 secondes de la nouvelle championne olympique Magdalena Neuner.

Au terme de ces exploits, Vincent Jay s'est longuement confié :
"Je suis très content que Marie-Laure ait fait une troisième place aujourd'hui. J'ai pu voir sa course quand je suis arrivé. Elle a été vraiment costaud. A 21 ans, faire 20/20 au tir en partant de la sixième position pour finir derrière Neuner et Kuzmina, elle a montré qu'elle avait les épaules d'une grande biathlète. Nous n'avons pas pu nous voir encore, avec les conférences de presse, et les contrôles antidopage, je ne sais pas si on pourra se voir avant les cérémonies des fleurs et des médailles ce soir."
"On imaginait toujours pouvoir aller décrocher des médailles avec le relais. Mais autant de médailles, non ! C'est une semaine de folie. J'espérais une médaille sur 20 km, parce que je suis un bon tireur, mais là deux médailles en sprint et en poursuite, c'est vraiment un rêve, c'est incroyable. Ce qu'on vit avec Marie-Laure est grandiose : elle m'a mis les larmes aux yeux, je lui avais dit que c'était sa course. C'est vraiment une grande."
"Lors de la poursuite, je pars en tête, c'est sûr que ce n'est pas une situation facile. Derrière, il y a Emil Egle Svendsen, un des grands messieurs qui a déjà une quinzaine de victoires à son actif. Lui et les autres ont dû faire la course pour me rattrapper, ils ont vu que j'étais là et que j'avais quand même les épaules solides avec mes deux séances de tirs sans faute, dont le premier très vite envoyé."

Les biathlètes français ont donc fait le plein de médailles en ce début de Jeux et montré royalement la voie à la délégation française.

Ajoutons à ce carton plein la superbe médaille d'argent de la rideuse française Déborah Anthonioz, 31 ans, lors du snowboardcross féminin, après la médaille de bronze de Tony Ramoin la veille. Nos snowboarders sont donc eux aussi en grande forme et l'équipe de France totalise déjà sept médailles dont deux d'or... en quatre jours de compétition !

A noter que le record historique de médailles se porte à onze et qu'il a été réalisé à Salt Lake City, en 2002. Un record désormais dans la ligne de mire !

De quoi ravir les nombreux people présents hier dans la ville canadienne, comme le Prince Albert II de Monaco venu avec sa compagne Charlene Wittstock, et le double champion olympique de judo David Douillet.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel