Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Ruquier part à la rencontre des candidates de Drag Race France, découvrez les toutes !

Laurent Ruquier part à la rencontre des candidates de Drag Race France, découvrez les toutes !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
11 photos
Après 14 saisons américaines et de nombreuses adaptations dans le monde entier, l'émission RuPaul's Drag Race a finalement droit à une version française. Le premier épisode sera diffusé le 25 juin 2022 sur France TV Slash.

L'émission rencontre un tel succès à travers le globe qu'elle a enfin droit à sa version française ! Après l'Amérique, le Canada, la Hollande, l'Espagne, la Thaïlande ou le Royaume-Unis, RuPaul's Drag Race enfile finalement une perruque bien de chez nous. Le samedi 25 juin, à 20h, le premier épisode de cette saison frenchie sera diffusé sur la plateforme en ligne, France TV Slash. Mais en attendant, chaque queen fait la promotion du show, notamment en passant faire un petit "coucou" à Laurent Ruquier pour la dernière de son émission On est en direct, le 4 juin dernier.

Pour que Drag Race France soit un programme absolument unique, dix drag queens ont été sélectionnées parmi 450 candidatures - selon la production. Ont finalement été retenus de grands noms de la scène drag française : Elips, Kam Hugh, La Big Bertha, La Briochée, La Grande Dame, La Kahena, Lolita Banana, Lova Ladiva, Paloma et Soa de Muse. A la tête de l'émission, Nicky Doll, candidate emblématique de la saison 12 de la version US et seule drag queen française à avoir participé outre-Atlantique, ainsi que l'animatrice Daphné Bürki et le DJ Kiddy Smile, notamment connu pour avoir donné un concert à l'Elysée lors de la Fête de la musique 2018.

Robes, spectacles et chansons s'apprêtent donc à défiler sur France TV Slash. RuPaul's Drag Race est diffusé en Amérique depuis l'année 2009, pour 14 saisons ainsi que des versions All Stars et des épisodes spéciaux pour les fêtes. RuPaul Charles, à l'origine du phénomène, a couronné des figures emblématiques du petit écran comme Bianca Del Rio, Jinkx Moonson ou, plus récemment - attention spoiler ! - Willow Pill. En adaptant le programme en France, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions, espère "faire rayonner la culture populaire auprès de ceux qui la font et de ceux qui ne la connaissent pas". "C'est notre mission de service public", assure-t-elle. Rendez-vous le 25 juin 2022, jour de la Marche des Fiertés, pour découvrir le résultat...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image