Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Ruquier quitte On est en direct : sa blague sur Léa Salamé qui ne passe pas inaperçue

Laurent Ruquier quitte On est en direct : sa blague sur Léa Salamé qui ne passe pas inaperçue
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Le 4 juin dernier, Laurent Ruquier a présenté pour la dernière fois son émission "On est en direct". Sur les réseaux sociaux, il justifiait sa décision d'abandonner en remettant en cause l'exercice de co-animation avec Léa Salamé. S'il a assuré être en bons termes avec la journaliste, il n'a pas hésité à se moquer gentiment de son ex-partenaire.

La rumeur courait depuis un moment et Laurent Ruquier a fini par la confirmer : il cède la présentation d'On est en direct, qu'il avait lancée en 2020. Sur ses réseaux sociaux, il a expliqué : "C'est ma décision de quitter cette case horaire, n'étant pas à l'aise avec la co-animation pour un talk-show. J'ai essayé, mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l'exercice trop frustrant." Au lendemain de cette annonce, le samedi 4 juin, il était aux commandes de sa dernière émission et prononçait ses adieux. "Je remercie tous nos téléspectateurs d'avoir eu l'amabilité de nous suivre pendant ces deux dernières années, pour moi même depuis plus longtemps [...] Merci pour votre fidélité pendant toutes ces années", avait-il déclaré.

C'est désormais seule que Léa Salamé devrait poursuivre l'aventure d'On est en direct dès la rentrée prochaine. La journaliste avait été recrutée pour la saison 2021-2022 dans l'idée de booster les audiences. Malheureusement, "de gros désaccords" seraient survenus avec Laurent Ruquier. Mais, ce dernier semble préférer en rigoler. "Je dois me confier aux auditeurs... Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se passe, je suis très fatigué", a-t-il lâché au micro des Grosses Têtes jeudi 17 juin sur RTL. Et pour son chroniqueur Jeanfi Janssens de rebondir : "On sent qu'il y a une pression qui est retombée, vous avez arrêté la télé il n'y a pas longtemps". Laurent Ruquier l'a alors corrigé : "Non, la télé m'a arrêté !"

Le compagnon d'Hugo Manos a ensuite glissé une petite blague à l'attention de son ex-partenaire dans l'émission, Léa Salamé. "J'ai envie d'aller pique-niquer, d'aller à l'aventure, avec de la limonade, un peu de pain, du beurre, des tranches de Salamé", a-t-il plaisanté avant de rectifier ses propos : "... de salami !"

Difficile ainsi de véritablement savoir si les deux journalistes sont toujours en aussi bons termes que dans le passé. Dans Touche pas à mon poste, on apprenait par exemple qu'en coulisses, ils ne s'étaient pas entendus sur "le choix des invités" mais aussi la manière de gérer le direct. "C'est vrai que c'est deux façons de travailler qui sont diamétralement opposées", affirmait Hugo Manos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image