Laurent Ruquier quitte On est en direct : sa blague sur Léa Salamé qui ne passe pas inaperçue
Publié le 17 juin 2022 à 16:06
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le 4 juin dernier, Laurent Ruquier a présenté pour la dernière fois son émission "On est en direct". Sur les réseaux sociaux, il justifiait sa décision d'abandonner en remettant en cause l'exercice de co-animation avec Léa Salamé. S'il a assuré être en bons termes avec la journaliste, il n'a pas hésité à se moquer gentiment de son ex-partenaire.
Laurent Ruquier quitte On est en direct : sa blague sur Léa Salamé qui ne passe pas inaperçue
Exclusif - Léa Salamé, Laurent Ruquier sur le plateau de l'émission "On est en direct (OEED)" , présentée par L.Salamé et L.Ruquier, diffusée en direct sur France 2 aux studios Rive Gauche à Paris, France. © Christophe Clovis/Bestimage Exclusif - Léa Salamé - Enregistrement de l'émission "On est en direct" (OEED) présentée par Laurent Ruquier et Léa Salamé diffusée le 21 mai 2022 sur France 2 dans les studios Rive Gauche à Paris, France, le 20 mai 2022. © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - Laurent Ruquier en backstage de la dernière émission de L.Ruquier pour "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct sur France 2, à Paris, France, le 4 juin 2022. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Léa Salamé, Laurent Ruquier lors de la dernière émission de L.Ruquier pour "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct sur France 2, à Paris, France, le 4 juin 2022. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Laurent Ruquier, Léa Salamé - Sur le plateau de l'émission OEED (On Est En Direct) présentée par L.Salamé et L.Ruquier - Paris le 23/04/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

La rumeur courait depuis un moment et Laurent Ruquier a fini par la confirmer : il cède la présentation d'On est en direct, qu'il avait lancée en 2020. Sur ses réseaux sociaux, il a expliqué : "C'est ma décision de quitter cette case horaire, n'étant pas à l'aise avec la co-animation pour un talk-show. J'ai essayé, mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l'exercice trop frustrant." Au lendemain de cette annonce, le samedi 4 juin, il était aux commandes de sa dernière émission et prononçait ses adieux. "Je remercie tous nos téléspectateurs d'avoir eu l'amabilité de nous suivre pendant ces deux dernières années, pour moi même depuis plus longtemps [...] Merci pour votre fidélité pendant toutes ces années", avait-il déclaré.

C'est désormais seule que Léa Salamé devrait poursuivre l'aventure d'On est en direct dès la rentrée prochaine. La journaliste avait été recrutée pour la saison 2021-2022 dans l'idée de booster les audiences. Malheureusement, "de gros désaccords" seraient survenus avec Laurent Ruquier. Mais, ce dernier semble préférer en rigoler. "Je dois me confier aux auditeurs... Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se passe, je suis très fatigué", a-t-il lâché au micro des Grosses Têtes jeudi 17 juin sur RTL. Et pour son chroniqueur Jeanfi Janssens de rebondir : "On sent qu'il y a une pression qui est retombée, vous avez arrêté la télé il n'y a pas longtemps". Laurent Ruquier l'a alors corrigé : "Non, la télé m'a arrêté !"

Le compagnon d'Hugo Manos a ensuite glissé une petite blague à l'attention de son ex-partenaire dans l'émission, Léa Salamé. "J'ai envie d'aller pique-niquer, d'aller à l'aventure, avec de la limonade, un peu de pain, du beurre, des tranches de Salamé", a-t-il plaisanté avant de rectifier ses propos : "... de salami !"

Difficile ainsi de véritablement savoir si les deux journalistes sont toujours en aussi bons termes que dans le passé. Dans Touche pas à mon poste, on apprenait par exemple qu'en coulisses, ils ne s'étaient pas entendus sur "le choix des invités" mais aussi la manière de gérer le direct. "C'est vrai que c'est deux façons de travailler qui sont diamétralement opposées", affirmait Hugo Manos.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vous allez passer une soirée de m*****" : Christophe Dechavanne, grosses tensions avec Léa Salamé ? Il réagit cash play_circle
"Vous allez passer une soirée de m*****" : Christophe Dechavanne, grosses tensions avec Léa Salamé ? Il réagit cash
25 février 2024
Héléna (Star Academy 2023) en couple avec Pierre ? Un détail ne passe pas inaperçu, elle réagit !
Héléna (Star Academy 2023) en couple avec Pierre ? Un détail ne passe pas inaperçu, elle réagit !
15 janvier 2024
Les articles similaires
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission play_circle
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission
13 janvier 2024
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
24 décembre 2023
Dernières actualités
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne Première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne Première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
14:10
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements play_circle
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements
13:46
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
13:20
L'astuce santé de Faustine Bollaert qui va sauver de nombreux parents de la "galère"
L'astuce santé de Faustine Bollaert qui va sauver de nombreux parents de la "galère"
12:56
Dernières news