On espérait une trêve d'une journée, mais la bataille des deux frères n'a pas cessé. Après des mois sans s'être adressés la parole, les princes Harry et William se sont (presque) retrouvés lors de la 25ᵉ édition Diana Legacy Awards, une remise de prix en l'honneur de leur célèbre maman. Mais ces retrouvailles familiales ne se sont pas tout à fait passées comme on l'avait imaginé.
Le prince William a prononcé son discours au Science Museum, situé dans le quartier londonien de Kensington, puis a remis plusieurs prix récompensant vingt jeunes du monde entier, tandis que son frère se trouvait à 8 000 kilomètres de là, en Californie. En effet, l'intervention de prince Harry s'est faite à distance, par le biais d'une visioconférence. Un choix du futur souverain ?
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Avant de quitter la scène, le prince William a déclaré à l'auditoire que son épouse actuellement en pleine polémique à cause de photos retouchées, Kate Middleton et lui avaient cherché à se concentrer sur l'héritage laissé par Lady Diana. Il a notamment révélé : "Je sais qu'elle aurait été honorée de voir un organisme de bienfaisance en son nom faire un travail aussi inspirant pour élever les jeunes des quatre coins du monde."
Dans son discours, le fils du roiCharles III a également confié : "Elle m'a appris que tout le monde a le potentiel de redonner quelque chose, que toute personne dans le besoin mérite un coup de main dans la vie", a-t-il déclaré, ajoutant : "Je suis si fier de voir cette croyance de ma mère se manifester dans les jeunes extraordinaires qui reçoivent le Legacy Award ce soir". Ce discours parviendra-t-il à faire oublier la tension qui règne entre les deux princes ?

player2