





À la fin du mois de mars dernier, Hugo Manos a créé la surprise en annonçant sa rupture avec Laurent Ruquier, au bout de sept ans d'amour. Dans les colonnes de Paris Match, l'animateur expliquait ce qu'il s'était passé entre eux. "Ça ne marchait plus... Et je ne suis pas résigné au point de continuer à vivre avec quelqu'un quand l'amour est parti." Car Laurent Ruquier se dit "romantique" et continue de croire "au grand amour". "Je suis la grenouille qui attend que son prince charmant vienne l'embrasser."
Un thème qu'il évoque dans son livre Ruquier vies secrètes, écrit par son amie Marcela Iacub. Grâce à plusieurs entretiens avec la figure de RTL, cette dernière s'est plongée dans les confidences amoureuses de son interlocuteur, comprenant vite que son physique avait toujours été un gros complexe. A tel point que Laurent Ruquier a longtemps pensé que se tourner vers les hommes serait alors plus simple pour se faire aimer. Mais un premier échec amoureux aura eu vite fait de le ramener à terre.
"Lorsque ton amant t'a quitté tu n'as plus cru à cette théorie de l'aumône pour les moches. Comme tu étais tombé follement amoureux de lui, tu avais compris que les relations avec les hommes n'étaient pas au rabais. Si tu avais espéré par ce biais contourner la tragédie à laquelle ton physique te condamnait, tu t'étais complètement trompé", écrit Marcela Iacub. Car l'animateur a continué de penser que son allure était le véritable problème. "Le fait qu'il t'ait quitté était la preuve irréfutable que cet homme ne pouvait pas tomber amoureux de toi comme tu l'étais de lui car tu étais trop laid. Coucher en cachette, c'était possible, certes, mais toi, tu rêvais d'amour, comme dans la chanson de Sylvie Vartan".
Cette rupture aura alors grandement formaté Laurent Ruquier dans la suite de ses relations sentimentales. "Depuis ce terrible chagrin, tu es persuadé que, chez les gens comme toi, l'amour prend toujours l'allure de l'impossible. Depuis ta première rupture, tu n'as pas cessé de souffrir de ces histoires impossibles. Elles se présentaient toujours de la même manière. Tu tombais amoureux de quelqu'un qui ne t'aimait pas et qui jamais ne t'aimerait. Tu en devenais obsédé. Tu attendais un appel, un signe qui ne venait pas. Et si jamais il venait, il était faible et ne servait qu'à prolonger ta souffrance, ta tragique attente", lit-on encore dans l'ouvrage.
Et pourtant, Laurent Ruquier ne semble n'avoir jamais cessé d'espérer l'homme idéal. Suite à sa rupture avec Hugo Manos, la nouvelle star de T18 s'est même remis aux rendez-vous galants.