





Il y a déjà un mois, on apprenait que Laurent Ruquier et Hugo Manos avaient pris la décision de se séparer après sept ans d'amour. C'est ce dernier qui s'est décidé à lâcher le morceau lors de son passage dans le Buzz TV, assurant qu'ils étaient restés en bons termes, notamment pour la garde partagée de leur chien Tigane. Le gagnant de la saison 3 des Traîtres ne s'épanchait en revanche pas sur les raisons de cette rupture.
De son côté, Laurent Ruquier est davantage resté sur la réserve. Il y a quelques jours il se permettait néanmoins une petite sortie publique sur son ex-compagnon dans le nouveau numéro de son émission Les Grosses Têtes sur RTL. Ce n'est toutefois que dans les colonnes de Paris Match, paru ce mercredi 30 avril, que l'animateur s'est confié plus en profondeur.
"Avant, je ne tombais amoureux que d'hommes inaccessibles ou qui ne voulaient pas de moi. Quand cela aboutissait à une relation, cela ne durait jamais longtemps. J'ai toujours été dans la conquête et capable de faire des folies pour un mec. Mes deux grandes histoires, Benoît avec qui je suis resté quinze ans et, récemment Hugo, durant sept ans, ne rentrent pas dans ce schéma-là", a-t-il analysé en premier lieu pour nos confrères, précisant ne pas avoir eu "grand-chose à faire pour les conquérir, l'un et l'autre. C'était plutôt une évidence".
Quant à ce qui l'a poussé à rompre avec Hugo Manos, c'est très simple : "Parce que ça ne marchait plus... Et je ne suis pas résigné au point de continuer à vivre avec quelqu'un quand l'amour est parti." Pour cause, Laurent Ruquier avoue être un "romantique" et croire "au grand amour". "Je suis la grenouille qui attend que son prince charmant vienne l'embrasser. Malheureusement, je ne peux pas vous offrir de scoop car je ne connais pas encore le nom du prochain... Je ne sais même pas s'il y en aura un. (...) Etre seul ne me dérange pas", a-t-il ajouté.
En attendant, Laurent Ruquier est très occupé. En juin prochain, il présentera une nouvelle émission sur la chaîne T18, un talk-show culturel plus précisément.