






C'était la soirée qu'il ne fallait pas rater ce lundi 24 mars. Et elle se tenait au Studio Design Center à Paris. Immortalisée par nos amis de Bestimage, la foule présente lors de l'événement s'était donnée rendez-vous en début de soirée pour célébrer les 50 ans de carrière de Pascal Légitimus. Il faut dire que l'humoriste, acteur, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma rendu célèbre grâce à sa participation au trio Les Inconnus avait prévu une surprise aux nombreux proches qui avaient fait le déplacement.
En effet, Bernard Campan, son acolyte de toujours, Mathilda May, Tony Saint Laurent, Zinedine Soualem, Gil Alma ou encore Christelle Chollet ont pu découvrir avec plaisir l'activité qui a pris une grande tournure dans la vie de l'homme de 66 ans : la photographie de coquillages ! “Ma passion pour les coquillages remonte à l’âge de douze ans, expliquait le comédien en janvier dernier aux journalistes de Var Matin. J’aime leur variété de forme, de couleur. Plus tard, je me suis mis à les photographier, pour moi-même, simplement pour décorer les murs de ma maison.” Un hobby qui est devenu au fil du temps une activité professionnelle avec le site artimusphotography.com où l’on peut acquérir ses œuvres. Il a en annoncé la création en novembre 2023 sur Facebook : “Gentleman photographe, je vous dévoile ma passion pour les coquillages qui m’enchante depuis ma prime jeunesse. C’est le début d’une nouvelle aventure. De belles photos vous seront dévoilées vous montrent en situation ou mis en scène mes bijoux de la mer.” Il paraissait donc naturel pour ce dernier d'exposer ses œuvres - vendues aux alentours de 70 euros - aux yeux de tout le gratin parisien, réuni pour l'occasion par Ariane Dornier, l'organisatrice de l'événement.
L'humoriste a rencontré Adriana Santini - la fille de Pierre Santini - en 2004. Il l'a épousée en 2010 et a eu sa fille Alicia-Belle avec elle en 2011. Il a également été en couple avec la chanteuse Pauline Ester et a eu une autre fille, Luna Darling, d'une précédente relation. De nature très discrète, et d'autant plus quand il s'agit de son intimité, l'humoriste n'est apparu qu'à de rares reprises aux côtés de sa bien-aimée. Un amour discret sur lequel il avait une théorie bien précise : "Quand on aime quelqu'un un peu plus que les autres, il faut trois choses : le mental, le coeur et la sexualité. Le mental, c'est l'intellect. Le coeur, c'est l'affect. Et la sexualité, c'est l'aspect animal et reproducteur. Si vous réunissez les trois, vous n'avez plus qu'à épouser cette personne ! S'il y en a deux, c'est une belle histoire. Et s'il n'y en a qu'un, c'est une aventure." Voilà qui est dit.