L'autre vie d'Isabel Otero (Tout pour la lumière) : A des milliers de kilomètres de la France, l'actrice a trouvé "un super antidote au vieillissement"
Publié le 16 juin 2025 à 15:45
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Ce lundi 16 juin, TF1 lance sa nouvelle série quotidienne événement : "Tout pour la lumière". Au casting, on y retrouve notamment Isabel Otero, laquelle a accepté de s'installer à Marseille pour les mois de tournage. Autrement, elle est exilée une bonne partie de l'année à l'autre bout du monde, où elle se consacre à des projets qui n'ont rien à voir avec son métier de comédienne.
L'autre vie d'Isabel Otero (Tout pour la lumière) : A des milliers de kilomètres de la France, l'actrice a trouvé "un super antidote au vieillissement"
TF1 lance sa nouvelle série quotidienne événement : "Tout pour la lumière".

Isabel Otero - Photocall de la série "Laetitia" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle.
© Patrick Bernard / Bestimage Au casting, on y retrouve notamment Isabel Otero, laquelle a accepté de s'installer à Marseille pour les mois de tournage. 

Isabel Otero - Conférence de presse du Festival TV de Luchon au Studio Harcourt à Paris. Le 10 janvier 2023
© Coadic Guirec / Bestimage Autrement, elle est exilée une bonne partie de l'année à l'autre bout du monde.

Isabel Otero et Hubert Roulleau sur le tournage de la série "Crimes parfaits" (France 3) sur la promenade des Anglais et sur la plage Beau Rivage à Nice, sous la direction d'Emmanuel Rigaut. Le 23 juin 2020. Où elle est dédiée à des projets qui n'ont rien à voir avec son métier de comédienne.

Isabel Otero et Hubert Roulleau sur le tournage de la série "Crimes parfaits" (France 3) sur la promenade des Anglais et sur la plage Beau Rivage à Nice, sous la direction d'Emmanuel Rigaut. Le 23 juin 2020.

© Lionel Urman / Bestimage "Au Costa Rica j'ai une concession de terre sur laquelle j'ai fait une jungle fruitière et une concession de mer où je veux faire un jardin coralien."

Isabel Otero et Hubert Roulleau sur le tournage de la série "Crimes parfaits" (France 3) sur la promenade des Anglais et sur la plage Beau Rivage à Nice, sous la direction d'Emmanuel Rigaut. Le 23 juin 2020.
La suite après la publicité

C'est le grand jour pour TF1 ! Après avoir lancé il y a maintenant quelques années les séries quotidiennes Demain nous appartient et Ici tout commence, la première chaîne réitère l'expérience avec Tout pour la lumière. Alors que les cinq premiers épisodes de cette fiction originale sont déjà proposés sur Netflix, le coup d'envoi est attendu ce lundi 16 juin dès 18h sur la Une.

Les téléspectateurs découvriront alors que l'intrigue se déroule à La Ciotat, dans le Sud de la France, au sein du Studio Lumière qui est une école où sont enseignés le chant, la danse et la musique. Inspirée d'Un, dos, tres ou encore Glee, la série promet de s'installer de manière durable sur le petit écran. D'ailleurs, la comédienne Isabel Otero qui interprète Florence, la directrice de l'école, est déjà partante pour une saison 2. "J'ai déjà dit oui", confie-t-elle au magazine Nous Deux.

Isabel Otreo "passionnée" par son train de vie au Costa Rica

Mais avant, la comédienne connue pour avoir longtemps été l'héroïne de la série Diane, femme flic, compte bien retrouver son quotidien, à des milliers de kilomètres de la France. En effet, lorsqu'elle ne tourne pas, Isabel Otero est installée au Costa Rica. Et là-bas, elle mène une vie très différente "J'ai une concession de terre sur laquelle j'ai fait une jungle fruitière et une concession de mer où je veux faire un jardin coralien. Ce sont deux projets complètement écolos qui me sont personnels et donnent du sens à ma vie", explique-t-elle à nos confrères. Et d'ajouter : "C'est un gouffre mais c'est une passion, un besoin vital et un super antidote au vieillissement car j'ai quand même 62 balais".

La mère d'Ana Girardot a tout de même pu quitter son havre de paix en Amérique centrale le temps de tourner Tout pour la lumière. "Pour les cinq mois de tournage, on m'a installée à Marseille et j'en suis très heureuse. Ca me permet de mieux connaître cette ville solaire et vibrante", s'est-elle réjouit. Isabel Otero a aussi récemment trouvé le temps de jouer en tant que guest dans la fiction sur France 3, A qui profite le doute ?, qui sera diffusée le mardi 17 juin.

À propos de
Isabel Otero
Isabel Otero
Isabel Otero se dit panthéiste : la vie très nature dans le Sud de l'actrice et maman d'Ana Girardot
5 août 2023 à 15:50
Isabel Otero (Meurtres en Béarn) partie à des milliers de kilomètres de sa célèbre fille, nouvelle vie très différente
4 mars 2023 à 17:21
Isabel Otero installée au Costa-Rica : éloignée de sa célèbre fille Ana Girardot et de son petit-fils, elle se confie
21 février 2023 à 19:29
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Séries Histoires de stars TF1 Netflix
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Personne ne le savait" : Des années après, Lannick Gautry (Tout pour la lumière) explique pourquoi il a loupé l'un des plus grands rendez-vous de sa vie player2
"Personne ne le savait" : Des années après, Lannick Gautry (Tout pour la lumière) explique pourquoi il a loupé l'un des plus grands rendez-vous de sa vie
14 juillet 2025
"Je faisais 110 kg": Pour tout pour la lumière, Lannick Gautry a perdu 15 kilos en un temps record
"Je faisais 110 kg": Pour tout pour la lumière, Lannick Gautry a perdu 15 kilos en un temps record
16 juin 2025
Dernières actualités
Star Academy : Ambre, Victor et Léa...Qui remporte l'immunité et gagne automatiquement sa place pour la tournée ?
Star Academy : Ambre, Victor et Léa...Qui remporte l'immunité et gagne automatiquement sa place pour la tournée ?
5 décembre 2025
"Etre vieux, c'est un naufrage" : Cette actrice de 99 ans toujours en activité évoque le temps qui passe
"Etre vieux, c'est un naufrage" : Cette actrice de 99 ans toujours en activité évoque le temps qui passe
5 décembre 2025
Louane : À cause de son compagnon Florian Rossi, elle ne pourra jamais posséder quelque chose qu’elle aime tant
Louane : À cause de son compagnon Florian Rossi, elle ne pourra jamais posséder quelque chose qu’elle aime tant
5 décembre 2025
Louis Ducruet se livre sur son quotidien au sein de la famille princière de Monaco : "Nous sommes surveillés, regardés, épiés"
Louis Ducruet se livre sur son quotidien au sein de la famille princière de Monaco : "Nous sommes surveillés, regardés, épiés"
5 décembre 2025
Dernières news