






On ne présente plus Bigflo et Oli. Depuis déjà dix ans, les deux frères, Florian et Olivio de leurs vrais noms, cartonnent dans le milieu de la musique et plus précisément sur la scène rap. Leur premier album, sorti en 2015, les a véritablement propulsés au rang de superstars, faisant d'eux les plus jeunes rappeurs français à détenir des récompenses.
S'ils sont inséparables, Oli a tout de même souhaité prendre son indépendance ces derniers temps. En dehors de la musique mais dans un domaine toujours très artistique. En effet, l'artiste a été invité par le musée Les Abattoirs de Toulouse, la ville dont il est originaire, pour y proposer une exposition qu'il a baptisée Le Musée imaginaire d'Oli.
Il en est même l'officiel commissaire artistique et a ainsi eu "carte blanche" pour sélectionner toutes les œuvres de son choix, issus de l'art moderne et d'autres plus contemporaines, signées par Andy Warhol, César, Joan Miro ou encore Keith Haring et Invader. L'exposition présente aussi des écrans diffusant des clips de Bigflo et Oli ou des œuvres originales comme la reconstruction du kebab que fréquentait enfant le rappeur.
"J'ai choisi des œuvres dans la réserve incroyable du musée, j’ai créé mes propres installations artistiques inédites, j’ai invité à exposer des ami(e)s et des artistes que j’admire", a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux, précisant aussi qu'il y aurait "des concerts, des talks, un ciné club et plein d’autres surprises."
Un véritable rêve qui se concrétise pour le chanteur de 28 ans. "Passionné d’art depuis tout petit, ceux qui me connaissent savent à quel point ce projet est symbolique et fort pour moi. Un vrai défi et des mois de travail avec l’équipe".
Le Musée imaginaire d'Oli a été lancé le 6 décembre dernier et il sera possible d'y faire un tour jusqu'au 12 mai 2025.