Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Batman au grand coeur qui rendait visite aux enfants malades est mort

Avec son allure de justicier, Lenny B. Robinson avait pour habitude de rendre visite à des enfants malades du Maryland dans un costume de Batman.

Il est devenu une star du Web, popularisé par maintes vidéos ou photos le montrant dans un costume de Batman en train de rendre visite à des enfants malades. Dans le Maryland, où il habitait, ce mystérieux Chevalier Noir au grand coeur était devenu un modèle.

Derrière le masque se cachait Lenny B. Robinson. Samedi soir, alors qu'il rentrait chez lui, sa Batmobile – qui pouvait être tantôt sa puissante et belle Lamborghini noire, tantôt sa réplique de la Batmobile vue dans la série des années 1960 – est tombée en panne. Alors qu'il tentait d'inspecter le moteur, le héros a été tué, percuté par une voiture qui avait malencontreusement heurté sa Batmobile. Il avait 51 ans.

Véritable phénomène viral, Lenny Robinson était, derrière le costume, un businessman richissime qui avait décidé un jour d'offrir du bonheur à des enfants malades et de les divertir. Quoi de mieux que de revêtir alors le costume du plus célèbre justicier de l'histoire du divertissement, avec Zorro : Batman. S'il oeuvrait pour le bien de sa communauté depuis 2001, Robinson est devenue une star lorsqu'en mars 2012, la police locale a mis en ligne une vidéo montrant trois agents appréhendant la fameuse Lamborghini, dont la plaque d'immatriculation arrière n'était pas visible. Après la vérification des papiers, l'homme déguisé en Batman avait pris quelques photos avec les trois policiers, avant de repartir. Dès lors, l'histoire de Robinson fit le tour du Web et chaque visite du héros dans les hôpitaux de la région créait l'événement.

Lenny B. Robinson nous quitte en laissant derrière lui une tragique anecdote finale. Selon le Washington Post, le bienfaiteur venait de croiser une famille sur une aire d'autoroute, avec laquelle il avait posé pour quelques souvenirs mémorables. Le journal ne dit pas si Robinson était encore en costume lorsque sa voiture a été percutée, causant sa mort. Président de l'association Superheroes For Kids, Robinson était également père de trois enfants.

Quel comble, c'est d'une telle injustice...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image