Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le Bon Dieu 3 : "Torpeur et larmes", les acteurs reviennent sur le tournage marqué par un drame

Le Bon Dieu 3 : "Torpeur et larmes", les acteurs reviennent sur le tournage marqué par un drame
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
"Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?", le troisième opus de la saga de Philippe de Chauveron, sort en salles le 6 avril 2022. Les héros du film se souviennent, en cette occasion, d'un tournage compliqué, émotionnellement parlant.

En proposant ce troisième volet de la saga, Philippe de Chauveron espère redonner le sourire aux Français. Le mercredi 6 avril 2022, les spectateurs découvrent finalement le film Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ? après des mois de report. Et si les rires sont de mise, à l'écran, le tournage a été un peu moins amusant à vivre pour les comédiennes, les comédiens et les équipes techniques. A la fin du long-métrage, chacun pourra lire "En souvenir de Morvan, Milo et Hervé", dont la mort, survenue l'année dernière, a bouleversé tout le monde.

Le 23 avril 2021, Morvan Omnès, son fils Milo Omnès, et Hervé Ribatto ont effectivement été percutés en voiture à un carrefour d'une route de la Vienne, alors qu'ils quittaient le plateau de tournage. Le film en cours a été suspendu pendant une semaine et cette tragédie a touché en plein coeur chaque personne qui avait côtoyé les trois victimes... dont Chantal Lauby et Christian Clavier, qui assurent depuis quelque temps la promotion de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?.

Le soir, les gens pleuraient dans leur chambre d'hôtel

"Se réamuser après cela a été extrêmement difficile, se souvient Christian Clavier dans les colonnes du journal Le Parisien. L'équipe a été extraordinaire." "On a essayé de faire notre travail le mieux possible", ajoute Chantal Lauby, qui s'est trouvée plongée dans "la torpeur" après la mort des trois hommes. "C'est grâce aux techniciens qu'on a repris le tournage, se souvient le réalisateur Philippe de Chauveron. Ce sont eux, alors que certains étaient très proches de Morvan, Milo et Hervé, qui ont dit : 'Il faut terminer le film pour eux, pour nous'. Quand on tournait, on réussissait à rigoler et, le soir, les gens pleuraient dans leur chambre d'hôtel."

Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ? sort le 6 avril 2022 à la suite du succès fulgurant des deux volets précédents - 12,3 millions de spectateurs pour le premier, 6,7 millions pour le deuxième. Le film raconte, cette fois-ci, la rencontre entre Claude et Marie, qui célèbrent leur 40 ans de mariage, avec les beaux-parents de leurs filles, venus d'Algérie, d'Israël, de Chine et de la Côte d'Ivoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image