Le Bon Dieu 3 : "Torpeur et larmes", les acteurs reviennent sur le tournage marqué par un drame
Publié le 6 avril 2022 à 11:24
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
"Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?", le troisième opus de la saga de Philippe de Chauveron, sort en salles le 6 avril 2022. Les héros du film se souviennent, en cette occasion, d'un tournage compliqué, émotionnellement parlant.
Le Bon Dieu 3 : "Torpeur et larmes", les acteurs reviennent sur le tournage marqué par un drame Dailymotion
La suite après la publicité

En proposant ce troisième volet de la saga, Philippe de Chauveron espère redonner le sourire aux Français. Le mercredi 6 avril 2022, les spectateurs découvrent finalement le film Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ? après des mois de report. Et si les rires sont de mise, à l'écran, le tournage a été un peu moins amusant à vivre pour les comédiennes, les comédiens et les équipes techniques. A la fin du long-métrage, chacun pourra lire "En souvenir de Morvan, Milo et Hervé", dont la mort, survenue l'année dernière, a bouleversé tout le monde.

Le 23 avril 2021, Morvan Omnès, son fils Milo Omnès, et Hervé Ribatto ont effectivement été percutés en voiture à un carrefour d'une route de la Vienne, alors qu'ils quittaient le plateau de tournage. Le film en cours a été suspendu pendant une semaine et cette tragédie a touché en plein coeur chaque personne qui avait côtoyé les trois victimes... dont Chantal Lauby et Christian Clavier, qui assurent depuis quelque temps la promotion de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?.

Le soir, les gens pleuraient dans leur chambre d'hôtel

"Se réamuser après cela a été extrêmement difficile, se souvient Christian Clavier dans les colonnes du journal Le Parisien. L'équipe a été extraordinaire." "On a essayé de faire notre travail le mieux possible", ajoute Chantal Lauby, qui s'est trouvée plongée dans "la torpeur" après la mort des trois hommes. "C'est grâce aux techniciens qu'on a repris le tournage, se souvient le réalisateur Philippe de Chauveron. Ce sont eux, alors que certains étaient très proches de Morvan, Milo et Hervé, qui ont dit : 'Il faut terminer le film pour eux, pour nous'. Quand on tournait, on réussissait à rigoler et, le soir, les gens pleuraient dans leur chambre d'hôtel."

Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ? sort le 6 avril 2022 à la suite du succès fulgurant des deux volets précédents - 12,3 millions de spectateurs pour le premier, 6,7 millions pour le deuxième. Le film raconte, cette fois-ci, la rencontre entre Claude et Marie, qui célèbrent leur 40 ans de mariage, avec les beaux-parents de leurs filles, venus d'Algérie, d'Israël, de Chine et de la Côte d'Ivoire.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Photo Mort Décès Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est le drame de ma vie" : Sagamore Stevenin atteint d'azoospermie, l'acteur sans fard sur son intimité
"C'est le drame de ma vie" : Sagamore Stevenin atteint d'azoospermie, l'acteur sans fard sur son intimité
9 mai 2023
"Presque envie de tuer Virginie Efira" : Un acteur évoque un tournage terrible, il a pu "voir la peur dans ses yeux" play_circle
"Presque envie de tuer Virginie Efira" : Un acteur évoque un tournage terrible, il a pu "voir la peur dans ses yeux"
24 mai 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je vais mourir en faisant ça" : Pierre Arditi, effondré sur scène, sort du silence et révèle quand il reviendra au théâtre play_circle
"Je vais mourir en faisant ça" : Pierre Arditi, effondré sur scène, sort du silence et révèle quand il reviendra au théâtre
11:03
Elodie Gossuin, sa fille cadette hospitalisée, grosse frayeur pour l'ex-Miss France : "Des tortures qui..."
Elodie Gossuin, sa fille cadette hospitalisée, grosse frayeur pour l'ex-Miss France : "Des tortures qui..."
10:51
Dernières news