






Ces images d’Alain-Fabien Delon et de son grand frère Anthony rencontrant les fans de leur papa qui vient de s’éteindre, devant l’immense portail de la propriété de Douchy, personne ne les oubliera jamais. Mais près de six mois après le décès d’Alain Delon, la vie a repris ses droits. Le deuil est bien évidemment toujours là pour Alain-Fabien Delon, la douleur d’avoir perdu son père s’estompe avec le temps mais les nombreux souvenirs le rattachent sans cesse à cette réalité implacable… Et pourtant, Douchy est aussi le symbole d’un bonheur immense : celui d’un bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez.
Cette grande nouvelle, Alain-Fabien Delon a choisi de l’annoncer à Paris Match. Le fils d’Alain Delon et Rosalie Van Breemen accorde une interview exclusive avec sa compagne Laura Bensadoun et c’est à Douchy que ce très bel entretien a été réalisé le 22 janvier dernier.
Dans les pages du magazine, plusieurs photos des futurs parents. Laura, mannequin de profession, arbore un ventre déjà bien arrondi. Elle est enceinte de 6 mois. A la question de savoir si ce bébé, qui était voulu par le couple, marque le retour de la vie à Douchy, Alain-Fabien répond : “C’est enfin une bonne étoile, la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps. J’ai tellement de chance d’avoir rencontré Laura. Après une année terriblement difficile, être avec elle et attendre cet enfant me remplit de bonheur. C’est un nouveau chapitre, une véritable aventure dans laquelle me projeter, même si ça fait un peur peur.”
Et si Alain-Fabien et Laura connaissent le sexe du bébé, ils ne souhaitent pas le dévoiler. “On le sait mais on ne le dira pas…”, déclare Laura. “Ce sera une surprise”, complète Alain-Fabien.
En couple depuis un peu plus d’un an, Alain-Fabien Delon et Laura Bensadoun ont pris le temps d’officialiser leur histoire d’amour, pour la préserver. Faire face à la mort de son père a été la plus difficile des épreuves mais sans Laura, cela aurait été insurmontable. Quelques mois après le décès de son illustre papa et ses obsèques célébrées dans l’intimité familiale à Douchy, Alain-Fabien Delon s’était senti près à révéler son amour inconditionnel pour Laura au grand jour.
Et c’est ainsi que le 19 octobre 2024, le petit frère d’Anthony avait choisi de publier ce texte sur son compte Instagram : “Je voulais souhaiter un merveilleux anniversaire à une personne si spéciale. La plus gentille et douce âme que j'ai eu la chance et le privilège de connaître. Merci d'être à mes côtés, jour après jour et me faire sentir vivant. Je t'aime ma Lau." Un message et surtout un cri d’amour pour les 29 ans de Laura. Ces mots étaient accompagnés de plusieurs photos… La veille, le 18 octobre, c’est accompagné de sa belle qu’Alain-Fabien s’était rendu sur le plateau de C à Vous (France 5) pour évoquer un événement de taille à venir…Laura et Alain-Fabien avaient posé ensemble dans les coulisses. Et puis après, presque plus rien.
Presque parce que le 8 novembre 2024, Alain-Delon a participé à un événement organisé en l’honneur de son papa. Le 8 novembre était tout sauf une date choisie au hasard puisqu’il marquait ce qui aurait dû être les 89 ans du Samouraï. Et c’est en ce jour symbolique qu’avait été organisé le le ciné-concert Delon, le dernier Samouraï au Palais des Congrès à Paris. Une soirée remplie d’émotion qu’Alain-Fabien Delon n’avait pas voulu vivre seul, bien que son grand frère Anthony était là, accompagné de ses deux filles Loup et Liv.
Face à l’euphorie qu’il a déclenchée lorsqu’il est entré dans le Palais des Congrès, la tête coiffée d’un borsalino en clin d’oeil à son papa, Alain-Fabien Delon avait bien eu besoin du soutien de Laura. Présent ce soir-là, Purepeople avait pu constater que l’acteur faisait très attention à sa bien-aimée. On comprend aujourd’hui mieux pourquoi : Laura portait son bébé mais cette précieuse information était encore un secret à l’époque.
Habillée d’une longue robe beige et d’un manteau marron clair, ses longs cheveux ébènes détachés, Laura Bensadoun avait en elle la descendance du clan Delon. Une sacrée responsabilité et encore plus lorsque les fans de son défunt beau-père assaillaient son amoureux. Face à la frénésie, Alain-Fabien Delon avait su se montrer entièrement disponible, enchaînant les autographes.

Sa priorité est aujourd’hui de prendre soin de sa famille. Dans trois mois maximum il sera papa et même si cette échéance l’effraie, il sait aussi que c’est la plus belle de sa vie. Seul un regret terni cette très histoire, qu’Alain Delon n’ait jamais été au courant qu’il allait à nouveau devenir grand-père…
L’interview exclusive d’Alain-Fabien Delon et de Laura Bensadoun est à retrouver en intégralité dans le numéro du 6 février 2025 de Paris Match