





Le vendredi 23 mai 2025, le Chevalier en porcelaine a fait sa première apparition dans l’émission Mask Singer, lors d'une spéciale "comédie musicale". Il avait face à lui la Vache, le Bison, le Panda roux, le Fraisier et la Dame de cœur. L'occasion de rappeler qu'avant qu'il ne débarque, il y a déjà eu plusieurs éliminations.
A savoir celles du Rhino (Patrick Sébastien), du Bolide (Hélène Rollès) et de l’Autruche (Jeanfi Janssens). Deux célébrités internationales, qui ne participent pas à la compétition mais viennent chanter pour une soirée, ont également été démasquées : Shaggy (le Cyclope) et La Toya Jackson (l’Impératrice).
Mais c'était donc l'heure d'enquêter sur le Chevalier en porcelaine, un costume sensationnel. "Vous allez vraiment être surpris. Nouveau costume, nouvel atelier, nouvelle matière. Et ça n’a rien à voir avec ce qu’on a fait jusque-là. C’est très beau, c’est délicat, c’est fragile.", avait promis Marie Christelle Oglaend, l’une des productrices de l’émission.
Avant meme qu'il n'arrive sur la scène de Mask Singer, on savait à quoi correspondent les lettres du mot "Porcelaine". Il y avait le P de Prétendre ; le O d’Organe ; le R de Rassembler ; le C de Cristal ; le E de Elie ; le L de Léo ; le A de Apparence ; le I de Intemporel ; le N de Nirvana et le E d' Éclair. Ensuite, d'autres indices ont été dévoilés, lors de la diffusion d'un premier magnéto. On a alors appris qu'il serait lié au "public" et à la "comédie". Il doit convaincre ce soir, "encore"...Le mot "félin" serait aussi un indice, tout comme "diva". Il a pas mal "bougé"... "Spectacle coup de coeur" est aussi un indice. A noter également qu'il a choisi ce costume pour son apparence fragile. "On me croit fine et délicate mais quand il faut mettre le feu je sais également le faire.", a-t-il déclaré. Ainsi que : "Quand on aime, one compte pas les kilomètres. Le 30 mai, il était de retour dans l'émission et on a appris qu'il aurait un lien avec le père Noël. Le 6 juin, il a été révélé que le Chevalier de Porcelaine a un "pouvoir magique" que l'on a déjà vu, celui de se métamorphoser en médecin, juré, journaliste, ou encore artiste de cirque. Il aimerait pouvoir voyager dans l'espace. "Minus" est également un indice.
Une fois qu'il a chanté, Laurent Ruquier a "kabuké", ce qui signifie qu'il était persuadé de savoir qui se cache sous ce costume, prêt alors à donner un pronostic. Elodie Poux aurait bien voulu le faire également mais elle a été devancée par l'animateur. Ce dernier a ensuite eu la confirmation, par l'huissier de l'émission, qu'il a bel et bien découvert l'identité du chevalier de porcelaine. Chantal Ladesou, elle, a pensé à Arielle Dombasle. Quant à Kev Adams, il est persuadé qu'il s'agit de Michaël Gregorio, célèbre humoriste et imitateur. Laurent Ruquier lui assure que ce n'est pas le bon pronostic, mais c'est peut être pour brouiller les pistes ! Le 6 juin, le nom de Michaël Gregorio est de nouveau ressorti, faisant alors l'unanimité auprès des enquêteurs. Le chevalier de porcelaine s'est ensuite démasqué, et c'était bien Michaël Gregorio sous ce costume. "Je vous dit que c'est pas lui", a pourtant insisté Laurent Ruquier juste avant le verdict.