Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le dessinateur des Chevaliers du Zodiaque et Ulysse 31, Shingo Araki, est mort

3 photos
Lancer le diaporama
A l'aube de ses 73 ans, le dessinateur Shingo Araki, figure de l'animation japonaise, est mort le 1er décembre. Derrière lui, il laisse un immense travail dans le monde du dessin animé, avec des noms tels que Les Chevaliers du Zodiaque, Ulysse 31, Goldorak ou encore Lady Oscar. L'artiste était en effet le dessinateur de la version animée des aventures de ces personnages mythiques.

Né dans la région de Chubu au Japon en 1939, il a très tôt été passionné par les dessins. A 20 ans, il travaille dans la publicité et les livres pour enfants en apportant ses illustrations. Puis, viendra le manga. Au sein de la société Mushi Production, il a contribué notamment au dessin animé Le retour de Léo et Le roi Léo. Dans les années 1970, son talent l'amène à travailler en tant qu'animateur sur des séries à succès, comme Willy Boy.

C'est à lui que l'on doit la version animée de dessins qui ont fait briller l'enfance de nombreux téléspectateurs. Son travail sur l'anime Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) entre 1968 et 1989 a montré au niveau mondial l'ampleur de son art, en portant à l'écran le manga de Masami Kurumada.

Ces dernières années, Shingo Araki avait pris sa retraite, préférant oeuvrer pour des projets personnels "comme le manga Sourire d'enfance, publié dans Akiba Manga", selon le site Animeland.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel