Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Robert de Niro et Joe Pesci sang pour sang mafieux !

5 photos
Lancer le diaporama
Attention, chef d'oeuvre ! En 1990, devant les caméras de son mentor Martin Scorsese, Robert de Niro se fait éminent membre de la Mafia. Etre Italien à New York, c'est porter sur ses épaules et dans son coeur une histoire riche en nuances, que le réalisateur et son acteur fétiche ont cherché à capter au travers d'une collaboration qui n'a connu que des succès, depuis Mean Streets jusqu'à Casino, en passant par Taxi Driver ou Raging Bull. Dans Les Affranchis, film inspiré de faits réels et du témoignage du véritable Henry Hill, Scorsese manie sa caméra de main de maître. Ce soir à 21h sur CinéCinéma Star, vous pourrez en juger.

Synopsis : Brooklyn, dans les années 1950. Depuis l'enfance, le jeune Henry Hill (Ray Liotta) rêve de devenir gangster. A 16 ans, il se met en selle auprès de Paul Cicero, un caïd local, et commet ses premiers délits. Arrêté et interrogé, il refuse de parler et gagne ainsi le respect du milieu. A sa sortie de prison, il fait la connaissance de James Conway (Robert de Niro) et de Tommy De Vito (Joe Pesci), deux truands d'une extrême violence, et se lance avec eux dans des trafics de grande envergure. Karen (Lorraine Bracco), une jeune bourgeoise qu'il courtise et finit par épouser, ne devine sa profession qu'après être passée devant l'officier d'état-civil. Grisé par le succès, Henry multiplie les coups les plus audacieux...

Violent, intense et d'une précision chirurgicale, Les Affranchis bouscule la hiérarchie des films de gangsters et inscrit Martin Scorsese comme un génie du genre. Dans cette oeuvre sombre, les hommes sont mauvais, avides d'argent, et sans aucune noblesse. Ray Liotta et Lorraine Bracco, qui joue sa femme, sont séduisants en couple déchiré par l'argent.

Robert de Niro, Président du jury pour le festival de Cannes 2011, brille en caïd sans coeur tandis que Joe Pesci crève l'écran en chien enragé à la réplique facile. Consacré par la profession, il remporte l'Oscar du Meilleur second rôle en 1990. C'est même lui qui a écrit sa réplique culte ("You think I'm funny ?") adressée à Ray Liotta. Un exemple de professionnalisme au service du réalisme du long-métrage !

Si vous voulez effectuer une petite plongée plus vraie que nature dans l'univers inquiétant et dangereux de la mafia new-yorkaise, où tous les coups sont permis, allumez votre télé ce vendredi 13 mai à 21h sur CinéCinéma Star !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image