Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Le footballeur Christian Atsu finalement retrouvé mort 12 jours après le séisme en Turquie

Le footballeur Christian Atsu finalement retrouvé mort 12 jours après le séisme en Turquie
Par Alice GENSSE Rédactrice Télé
Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.
8 photos
Dans la nuit du 5 au 6 février 2023, de violents séismes ont frappé la Turquie et la Syrie, pour un bilan qui s'alourdit de jour en jour. Alors que l'ambassade ghanéenne en Turquie avait annoncé l'avoir retrouvé vivant, le footballer Christian Atsu a en fait été retrouvé mort sous les décombres ce samedi 18 février, indiquent nos confrères de RFI.

Plusieurs épisodes sismiques ont frappé la Turquie et la Syrie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2023. Des secousses de magnitude 7,8 et 7,5 d'une extrême violence. Dès les premières heures après le drame, plusieurs milliers de morts et de blessés étaient déjà décomptés, et notamment des personnalités publiques, comme les joueurs de foot Ahmet Eyüp Türkaslan, Onur Ergün et Christian Atsu. Si le premier a rapidement été retrouvé mort sous les décombres, comme l'avait annoncé son club Yeni Malatyaspor sur Instagram le 7 février, l'espoir était encore permis pour les deux autres. En effet, l'ambassade ghanéenne en Turquie avait indiqué qu'Onur Ergün et Christian Atsu avaient été retrouvés vivants sous les décombres d'un immeuble, et transportés d'urgence à l'hôpital : "Christian Atsu a été sorti (des décombres, ndlr) blessé. Notre directeur sportif, Taner Savut, est malheureusement toujours sous les décombres. Hatay a été profondément affecté. Nous nous dirigeons vers la fin des heures les plus dangereuses", a déclaré un dirigeant de Hatayspor, sur la radio turque Radyo Gol. Mais le soulagement a été de courte durée, puisque RFI a annoncé ce samedi 18 février que le sportif de 31 ans est en en fait décédé.

Christian Atsu n'a pas été retrouvé vivant

Il semblerait donc que les premières informations délivrées par l'ambassade ghanéenne relatives au sauvetage du joueur in extremis soient fausses. En effet, d'après RFI , les médias turcs ont indiqué que le corps sans vie du footballeur a été retrouvé ce samedi 18 février "sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s'est effondrée dans le séisme" et dans laquelle il résidait. D'après nos confrères, la terrible nouvelle a été annoncée par son agent, Nana Sechere, sur Twitter : "C'est le coeur lourd que je dois annoncer que le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien. Je demande que, pendant que nous prenons les dispositions nécessaires, chacun respecte l'intimité de la famille pendant cette période très difficile."

Le joueur ghanéen est notamment passé par Chelsea et Newcastle, en Angleterre. Élu meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des nations en 2015, l'attaquant de 31 ans avait signé à Hatayspor en Turquie en septembre 2022, après deux ans passés à Al Raed, en Arabie saoudite. Sa carrière dans le club turc aura été brutalement stoppée avant qu'il ne puisse en marquer l'histoire. En effet, depuis son arrivée, il n'avait joué que quatre matchs, pour un total de 80 minutes de jeu... et un unique but, face à Kasimpasa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image