





Après avoir ébloui l’Europe entière en remportant la première Ligue des champions de son histoire cette année au terme d’un parcours exceptionnel et d’une finale qui restera dans les annales face à l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain va-t-il réussir une saison parfaite en remportant la Coupe du monde des Clubs ? C'est en tout cas ce qu’espèrent leurs supporters, qui ont toute confiance en l'entraîneur espagnol Luis Enrique et en ses joueurs, à commencer par Ousmane Dembélé.
Une saison de rêve pour le club de la capitale qui a vu certains grands espoirs du club enfin démontrer leur talent, à l’image de Gianluigi Donnarumma, primordial dans le parcours européen de son équipe cette année, tandis que certaines pépites ont confirmé les espoirs placés en eux. C’est notamment le cas de Désiré Doué, acheté à prix d’or l’été dernier du côté de Rennes. Après des premiers mois très compliqués, le nouveau phénomène du PSG a trouvé ses marques avant de devenir un des joueurs clés de la fin de saison de l’ancienne équipe de Kylian Mbappé. Celui qui cite Neymar comme sa plus grande idole footballistique n’a pas grand chose à envier au Brésilien balle au pied et le monde entier en a été témoin lors de la finale de la Ligue des champions.
Alors qu’il devrait être l’un des éléments essentiels du PSG dans sa quête de la Coupe du monde des clubs, qui débute ce dimanche soir face à l'Atletico Madrid, Désiré Doué doit certainement être la fierté de ses parents. Mais le jeune parisien de 20 ans n’est pas le seul sportif de haut niveau de la famille puisqu’il a un grand frère qui réussit également très bien dans le même domaine. Natif d’Angers (Maine-et-Loire) comme son petit frère, Guéla Doué a lui aussi été formé au Stade rennais, au poste d’arrière droit. Le joueur de 22 ans a également quitté le club breton l’été dernier, mais lui pour rejoindre le RC Strasbourg, où il a réussi une saison pleine, à tel point que certaines rumeurs parlent d’ailleurs de lui au PSG dans le futur.
Outre Désiré et Guéla Doué, la famille possède également un troisième joueur de talent et il s’agit de Yann Gboho, milieu offensif de 24 qui évolue actuellement à Toulouse. Le jeune footballeur est né dans la ville de Man, en Côte d’Ivoire, un pays d’où est originaire la famille Doué. Après des débuts dans un club martiniquais, le cousin de Désiré Doué et de son grand frère se retrouve lui aussi au sein du centre de formation de Rennes. Après des passages en Hollande et en Belgique, il a trouvé sa place au sein de l’effectif du club garonnais.
Alors que Désiré Doué s’apprête à débuter la Coupe du monde des clubs avec le PSG face à l’Atletico Madrid, la nouvelle coqueluche des supporters parisiens sait qu’elle peut compter sur le soutien de sa famille, qui regorge de footballeurs de haut niveau.