Le football français a-t-il trouvé sa nouvelle idole ? C’est en tout cas ce que se demandent tous les observateurs après les performances particulièrement impressionnantes de Désiré Doué au cours des derniers mois, dans une équipe du Paris Saint-Germain qui n’a jamais paru aussi forte depuis la reprise en main par Qatar Sports Investments en 2011. Le club entraîné par Luis Enrique a pris la décision de se débarrasser de toutes ses stars pour installer une équipe jeune et soudée. Exit donc Lionel Messi, son copain Neymar et le génie français Kylian Mbappé, parti vendre son talent dans une équipe du Real Madrid qui semble avoir perdu son football depuis son arrivée.
Désormais, le club de la capitale a décidé de faire confiance à un effectif très jeune, fourmillant de talent et de joueurs à la technique rare, dont Désiré Doué en est le parfait exemple. Arrivé de Rennes pour près de 50 millions d’euros avec l’étiquette de phénomène, le milieu offensif de seulement 19 ans a mis quelques mois avant de prendre ses marques et de s’imposer aux côtés d’Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia. Après un match aller plus que réussi marqué par un but exceptionnel face à Emiliano Martinez, le natif d’Angers compte bien reproduire le même genre de performance ce mardi 15 avril en match retour de quart de finale de Ligue des champions face à Aston Villa. Contre l’équipe soutenue par le prince William et son fils le prince George, les Parisiens espèrent pouvoir compter sur une nouvelle prestation de grande classe de son numéro 14.
Véritable sensation du football mondial, Désiré Doué a vu son nombre d’abonnés sur Instagram grimper en flèche en l’espace de quelques semaines. Désormais à plus de 1,2 million, il n’avait que quelques centaines de milliers de suiveurs en début d’année, mais malgré cette récente exposition, il se montre particulièrement discret sur sa vie privée. La plupart de ses publications sont reliées au football et il ne semble pas que le jeune international français, appelé par Didier Deschamps pour la première fois cette année, soit en couple. Que ce soit sur ses réseaux sociaux ou dans ses interviews, le prodige à peine majeur n’a jamais fait mention d’une quelconque histoire d’amour et on peut donc penser que son cœur est toujours à prendre.
Révélation de ce début d’année dans le football mondial, Désiré Doué semble promis à un grand avenir et il aura certainement envie de briller à nouveau ce soir face à Aston Villa.
player2
player2