Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le Petit Journal de Canal+ : Changement de formule... et bientôt de nom ?

Le Petit Journal de Canal+ : Changement de formule... et bientôt de nom ?
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Cyrille Eldin - People au village des internationaux de France de tennis à Roland Garros le 1er juin 2016. © Dominique Jacovides / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Cyrille Eldin - People au village des internationaux de France de tennis à Roland Garros le 1er juin 2016. © Dominique Jacovides / Bestimage
Petits changements en vue pour l'émission.

Jeudi 23 juin 2016, Yann Barthès faisait ses adieux au Petit Journal. L'animateur de 41 ans a souhaité vivre de nouvelles aventures dans le Groupe TF1 et sera ainsi aux commandes d'une émission quotidienne nommée Quotidien – à l'antenne à partir de ce lundi 12 septembre 2016, sur TMC – et d'un programme hebdomadaire, chaque jeudi, sur TF1.

Afin de le remplacer, Canal+ a misé sur Cyrille Eldin (journaliste qui assurait la chronique Eldin Reporter dans le Petit Journal), un choix qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Avant même le lancement de la nouvelle formule, la page Facebook du programme a vu son nombre d'abonnés chuter. Et les critiques étaient au rendez-vous pour la grande première de la saison, le 5 septembre dernier. Sans grande surprise, les téléspectateurs ont donc peu à peu abandonné l'idée de regarder l'émission.

Si le Petit Journal attirait 1,2 million de personnes la saison dernière, l'audience est descendue à 590 000 téléspectateurs jeudi dernier, ce qui a poussé Canal+ à revoir sa formule. "On va retravailler le programme, notamment avec la présence de nouveaux reporteurs qu'on a testés ce week-end", a confié Gérald-Brice Viret, directeur de la chaîne, au Parisien. Selon les informations du quotidien régional français, Canal+ pourrait même modifier le nom du programme.

Reste à savoir si cela suffira à redresser les audiences. Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image