Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Le prince Albert offensé : il condamne la mauvaise blague sur sa mère Grace Kelly

Le prince Albert offensé : il condamne la mauvaise blague sur sa mère Grace Kelly
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
20 photos
Près de 40 ans après sa mort tragique, Grace Kelly s'est retrouvée au coeur d'une très mauvaise blague de... supporters de foot. Rapidement, son fils le prince Albert de Monaco a officiellement condamné cette remarque déplacée.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le prince Albert réagir. Le 4 mai 2021, le souverain de Monaco s'est exprimé dans un communiqué pour dénoncer une mauvaise blague visant sa propre mère, la défunte Grace Kelly. Un peu plus tôt mardi, son neveu Louis Ducruet et sa nièce Camille Gottlieb avaient déjà témoigné leur indignation en découvrant une remarque de très mauvais goût sur un site de supporters de foot.

"Le Palais princier a pris connaissance avec indignation de commentaires déplacés sur le site internet "LeLiberoLyon" et repris sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux suite au match de football Monaco-Lyon qui s'est déroulé le 2 mai en soirée, le communiqué de presse détaille-t-il. Il est regrettable qu'un drame humain, quel qu'il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un évènement sportif. Au nom de sa famille, S.A.S. le prince Albert II condamne de tels propos et son auteur en invitant au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue." Grand supporter de l'AS Monaco depuis des années, le prince Albert était d'ailleurs dans les tribunes du Stade Louis II pour soutenir son équipe dimanche soir (voir diaporama).

Suite à la défaite de l'AS Monaco contre l'Olympique Lyonnais, le site appelé Le Libéro Lyon s'était permis de commenter la défaite des Monégasques en écrivant : "Contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco." Une blague de mauvais goût qui fait là référence au terrible accident de voiture à la suite duquel l'ancienne actrice américaine a perdu la vie en 1982. Présente dans le véhicule, qui est tombé dans un ravin sur les hauteurs de la principauté, la princesse Stéphanie a survécu, non sans être gravement blessée.

Choqués de voir une blague aussi indélicate, les enfants de la princesse Stéphanie avaient partagé leur colère sur Instagram en début de semaine : "Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain... Ce genre de titre putaclic doit être puni par les supporters lyonnais et la direction du club de l'OL, avait appelé Louis Ducruet. Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters et qu'il soit identifié et sanctionné." Le Monégasque de 28 ans est d'autant plus concerné qu'il évolue lui-même dans ce domaine depuis plusieurs années : d'abord en tant que recruteur international pour l'AS Monaco, entre 2015 et 2020, et désormais en tant que responsable du recrutement international pour le club anglais de Nottingham Forest.

Sur Instagram également, Camille Gottlieb s'était elle aussi indignée en découvrant cette "blague" : "J'ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte ! Ça me donne envie de vomir. J'ai le démon, on n'en restera pas là. Ce ne sont pas des menaces mais des promesses."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image