Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Albert offensé : il condamne la mauvaise blague sur sa mère Grace Kelly

20 photos
Voir 20 photos
Le prince Albert offensé : il réagit à la mauvaise blague sur sa mère Grace Kelly
Près de 40 ans après sa mort tragique, Grace Kelly s'est retrouvée au coeur d'une très mauvaise blague de... supporters de foot. Rapidement, son fils le prince Albert de Monaco a officiellement condamné cette remarque déplacée.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le prince Albert réagir. Le 4 mai 2021, le souverain de Monaco s'est exprimé dans un communiqué pour dénoncer une mauvaise blague visant sa propre mère, la défunte Grace Kelly. Un peu plus tôt mardi, son neveu Louis Ducruet et sa nièce Camille Gottlieb avaient déjà témoigné leur indignation en découvrant une remarque de très mauvais goût sur un site de supporters de foot.

"Le Palais princier a pris connaissance avec indignation de commentaires déplacés sur le site internet "LeLiberoLyon" et repris sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux suite au match de football Monaco-Lyon qui s'est déroulé le 2 mai en soirée, le communiqué de presse détaille-t-il. Il est regrettable qu'un drame humain, quel qu'il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un évènement sportif. Au nom de sa famille, S.A.S. le prince Albert II condamne de tels propos et son auteur en invitant au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue." Grand supporter de l'AS Monaco depuis des années, le prince Albert était d'ailleurs dans les tribunes du Stade Louis II pour soutenir son équipe dimanche soir (voir diaporama).

Suite à la défaite de l'AS Monaco contre l'Olympique Lyonnais, le site appelé Le Libéro Lyon s'était permis de commenter la défaite des Monégasques en écrivant : "Contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco." Une blague de mauvais goût qui fait là référence au terrible accident de voiture à la suite duquel l'ancienne actrice américaine a perdu la vie en 1982. Présente dans le véhicule, qui est tombé dans un ravin sur les hauteurs de la principauté, la princesse Stéphanie a survécu, non sans être gravement blessée.

Choqués de voir une blague aussi indélicate, les enfants de la princesse Stéphanie avaient partagé leur colère sur Instagram en début de semaine : "Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain... Ce genre de titre putaclic doit être puni par les supporters lyonnais et la direction du club de l'OL, avait appelé Louis Ducruet. Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters et qu'il soit identifié et sanctionné." Le Monégasque de 28 ans est d'autant plus concerné qu'il évolue lui-même dans ce domaine depuis plusieurs années : d'abord en tant que recruteur international pour l'AS Monaco, entre 2015 et 2020, et désormais en tant que responsable du recrutement international pour le club anglais de Nottingham Forest.

Sur Instagram également, Camille Gottlieb s'était elle aussi indignée en découvrant cette "blague" : "J'ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte ! Ça me donne envie de vomir. J'ai le démon, on n'en restera pas là. Ce ne sont pas des menaces mais des promesses."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image