Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Andrew, comme Tom Cruise, face à l'une des plus hautes tour du monde

Très fier cette semaine lors de la cérémonie de remise de diplômes de sa fille la princesse Eugenie à l'Université de Newcastle, le prince Andrew, 52 ans, risque de faire à son tour la fierté des siens prochainement.

Excellent golfeur, le duc d'York, commandeur dans la Marine britannique (et élevé en 2010 à titre honorifique de contre-amiral pour son 50e anniversaire), au sein de laquelle il officia notamment comme pilote d'hélicoptère et instructeur (il a quitté le service actif en 2001), va descendre en rappel le 3 septembre 2012 le plus haut gratte-ciel de Londres et d'Europe, le Shard, en faveur d'associations caritatives, révélait vendredi l'AFP, citant un communiqué de l'agence en charge de la promotion de l'événement.

40 participants, parmi lesquels figure également la femme du ministre des Affaires étrangères Ffion Hague, prendront part à l'opération, au profit de deux associations, l'Outward Bound Trust en faveur de l'éducation et le Royal Marine Trust qui bénéficient aux personnels de la Marine.

La moitié d'entre eux, dont le fils cadet de la reine Elizabeth II, descendront en rappel du 87e au 20e étage, ce qui représente une descente de 250 mètres, tandis que l'autre moitié de ces courageux bienfaiteurs affronteront une distance plus courte, la manoeuvre demeurant tout aussi vertigineuse, du sommet au 78e étage de la tour.

Le prince Andrew connaît bien l'impressionnant bâtiment de verre conçu par Renzo Piano, puisqu'il en avait assuré l'inauguration en juillet 2011, mois où, de plus en plus décrié en raison de son train de vie et de ses amitiés douteuses, il abandonnait ses fonctions d'ambassadeur spécial du commerce extérieur et des investissements pour la Grande-Bretagne. Il va le connaître encore mieux, en se prenant pour Tom Cruise dans Mission : Impossible 4 - Le protocole fantôme : la star hollywoodienne, en instance de divorce avec Katie Holmes, faisait sensation suspendu à la Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde, culminant à 828 mètres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image