Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Le prince Andrew dans la tourmente : la date de son procès à New York enfin révélée

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
18 photos
Au mois d'août, une plainte pour "agressions sexuelles" a été déposée au tribunal de New York contre le prince Andrew. Depuis, tout en niant ces accusations, le Britannique prépare sa défense pour un procès qui se tiendra l'année prochaine...

Le calendrier se précise dans l'affaire du prince Andrew, accusé d'agressions sexuelles par l'Américaine Virginia Giuffre. Comme l'a rapporté l'AFP, la plainte devrait être examinée fin 2022 devant un tribunal civil à New York, a indiqué un juge le 3 novembre 2021. Le duc d'York (61 ans) continue de nier ces accusations et a demandé - une fois encore - à la justice américaine le rejet de cette plainte vendredi dernier, assurant qu'elle cherchait à profiter financièrement de l'affaire.

Un juge de New York, Lewis Kaplan, a entendu cette semaine des avocats des deux parties et a indiqué mercredi qu'il ne pouvait "pas donner une date de procès" au civil mais qu'il prévoyait qu'il se déroule "entre septembre et décembre l'an prochain". De leur côté, les avocats du prince Andrew et de Virginia Giuffre devraient faire déposer une dizaine de personnes chacun, y compris des représentants des parties. D'après Me David Boies, représentant Mme Giuffre, deux personnes venues du Royaume-Uni devraient se présenter "volontairement" à New York sans avoir besoin d'être convoquées.

Pour rappel, le fils de la reine Elizabeth II fait l'objet d'une plainte pour agressions sexuelles déposée en août dernier par l'Américaine Virginia Giuffre. Cette dernière l'accuse d'être "l'un des hommes puissants" à qui elle aurait été "remise dans un but sexuel" quand elle a été, affirme-t-elle, la victime entre 2000 et 2002, à partir de ses 16 ans, du vaste trafic sexuel pour lequel Jeffrey Epstein a été inculpé et incarcéré, avant de se donner la mort dans une prison de Manhattan, à l'été 2019. Les "agressions sexuelles" se seraient produites à trois reprises : à Londres chez Ghislaine Maxwell, une collaboratrice de Jeffrey Epstein dont le procès au pénal débute le 29 novembre à New York, et dans les propriétés de M. Epstein à New York et dans les îles Vierges.

Le prince Andrew n'a eu de cesse de nier ces accusations. Après une interview calamiteuse accordée à la BBC en novembre 2019, le père des princesses Eugenie et Beatrice a été contraint de se retirer de la vie publique. Depuis, le Britannique et ex-mari de Sarah Ferguson fait profil bas et n'apparaît plus que lors de virées à cheval sur les domaines privés royaux. Sa présence au premier plan, au côté de la reine, lors des funérailles de son père le prince Philip en avril dernier, n'avait pas manqué de faire réagir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image