Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Le prince Andrew dans la tourmente : la date de son procès à New York enfin révélée

Le prince Andrew dans la tourmente : la date de son procès à New York enfin révélée
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
18 photos
Au mois d'août, une plainte pour "agressions sexuelles" a été déposée au tribunal de New York contre le prince Andrew. Depuis, tout en niant ces accusations, le Britannique prépare sa défense pour un procès qui se tiendra l'année prochaine...

Le calendrier se précise dans l'affaire du prince Andrew, accusé d'agressions sexuelles par l'Américaine Virginia Giuffre. Comme l'a rapporté l'AFP, la plainte devrait être examinée fin 2022 devant un tribunal civil à New York, a indiqué un juge le 3 novembre 2021. Le duc d'York (61 ans) continue de nier ces accusations et a demandé - une fois encore - à la justice américaine le rejet de cette plainte vendredi dernier, assurant qu'elle cherchait à profiter financièrement de l'affaire.

Un juge de New York, Lewis Kaplan, a entendu cette semaine des avocats des deux parties et a indiqué mercredi qu'il ne pouvait "pas donner une date de procès" au civil mais qu'il prévoyait qu'il se déroule "entre septembre et décembre l'an prochain". De leur côté, les avocats du prince Andrew et de Virginia Giuffre devraient faire déposer une dizaine de personnes chacun, y compris des représentants des parties. D'après Me David Boies, représentant Mme Giuffre, deux personnes venues du Royaume-Uni devraient se présenter "volontairement" à New York sans avoir besoin d'être convoquées.

Pour rappel, le fils de la reine Elizabeth II fait l'objet d'une plainte pour agressions sexuelles déposée en août dernier par l'Américaine Virginia Giuffre. Cette dernière l'accuse d'être "l'un des hommes puissants" à qui elle aurait été "remise dans un but sexuel" quand elle a été, affirme-t-elle, la victime entre 2000 et 2002, à partir de ses 16 ans, du vaste trafic sexuel pour lequel Jeffrey Epstein a été inculpé et incarcéré, avant de se donner la mort dans une prison de Manhattan, à l'été 2019. Les "agressions sexuelles" se seraient produites à trois reprises : à Londres chez Ghislaine Maxwell, une collaboratrice de Jeffrey Epstein dont le procès au pénal débute le 29 novembre à New York, et dans les propriétés de M. Epstein à New York et dans les îles Vierges.

Le prince Andrew n'a eu de cesse de nier ces accusations. Après une interview calamiteuse accordée à la BBC en novembre 2019, le père des princesses Eugenie et Beatrice a été contraint de se retirer de la vie publique. Depuis, le Britannique et ex-mari de Sarah Ferguson fait profil bas et n'apparaît plus que lors de virées à cheval sur les domaines privés royaux. Sa présence au premier plan, au côté de la reine, lors des funérailles de son père le prince Philip en avril dernier, n'avait pas manqué de faire réagir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image