Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Felipe d'Espagne a un admirateur secret... Qui lui offre des millions ! Il a accepté 10 millions d'euros ! (réactualisé)

Réactualisation du 29 mai 2010 : Le prince héritier Felipe, son épouse la ravissante Letizia et les 8 petits-enfants du roi d'Espagne Juan Carlos ont finalement accepté cet héritage étonnant de 10 millions d'euros d'un millionnaire espagnol qu'ils ne connaissaient pas du tout. Après réflexion, le legs a été accepté et c'est environ 40% de son montant total soit 4 millions d'euros qui sera consacré à une fondation pour "l'emploi et la formation" des jeunes et à de nombreux projets sociaux et culurels.

Une fois réglés les droits de succession, le reste sera réparti entre les 10 héritiers (Le Prince Felipe, son épouse et les 8 petits-enfants), soit 70.000 euros pour chacun. Felipe et Letizia ont déjà annoncé qu'ils consacreraient les 140 000 euros leur revenant à des oeuvres sociales, les petits-enfants encore mineurs décideront à leur majorité de ce qu'ils feront de leurs parts. L'Etat d'Israël doit être agacé de cette décision d'acceptation, car conformément au testament de l'homme d'affaires, en cas de refus le la famille royale espagnole, la totalité du don aurait été pour les israéliens.

 

16 janvier 2010 : Voilà une drôle d'histoire qui surprend et divise le royaume d'Espagne : un multi-millionaire vient de léguer sa fortune au prince Felipe d'Espagne, héritier de la couronne et époux de la belle Letizia. Le défunt, Juan Ignacio Balada Llabrés aurait accumulé plusieurs dizaines de millions d'euros aux Baléares. La Maison royale a indiqué que le couple princier n'avait jamais eu "aucun contact avec cet entrepreneur de son vivant."

Pour l'instant, le prince Felipe ne connaît pas la nature exacte de l'héritage, s'il est divisible par exemple. Selon la Maison royale toujours : "La volonté du défunt est que l'héritage soit divisé en deux parties, 50% pour le couple princier, et les huit petits enfants du couple royal, et 50% pour que le prince Felipe crée une fondation abordant des sujets d'intérêts général."

Certains politiques pensent en revanche qu'il y a urgence sur de nombreux sujets et se sont déjà exprimé dans ce sens comme un porte-parole du parti écolo-communiste catalan, Laía Ortiz : "Vu que les citoyens paient l'entretien de la Maison royale avec leurs impôts et qu'elle a maintenant la possibilité d'hériter d'une grande fortune, ce serait normal qu'elle donne cet argent à l'État."

Le porte-parle évoque alors les sujets d'urgence du moment comme le financement de mesures contre la crise économique et la reconstruction d'Haïti. L'île a, en effet, été victime d'un terrible tremblement de terre dans la nuit du 12 au 13 janvier. De nombreuses stars se sont déjà mobilisées à travers le monde pour venir en aide aux victimes !

Pour le moment la Maison royale attend d'en savoir plus sur cet héritage, comme la nature des biens, par exemple, ou si d'autres personnes pourraient exercer des droits sur eux !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel