Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt et Angelina Jolie, unis dans le drame avec Wyclef Jean et Jimmy Jean-Louis...

"Comme vous devez le savoir, Haïti vient de subir un terrible tremblement de terre de magnitude 7. J'ai tenté de joindre ma famille toute la journée. Je n'ai pas pu parler à ma mère, mon père, mes cousins, oncles et amis. Haïti est un pays pauvre, nous ne pouvons pas gérer cette situation. Haïti a besoin d'aide, de besoins primaires : d'eau, d'électricité, de nourriture, de vêtements. Toute aide sera bénéfique au pays et vous pouvez donner à travers les organisations telles que la Croix-Rouge ou alors aller sur le site Hollywood Unites For Haïti. Merci beaucoup."

Des mots forts venant de Jimmy Jean-Louis, acteur de Heroes, bientôt dans Coursier avec Michaël Youn, que l'on a vu récemment lors de l'élection des Miss France. L'heure n'est plus à la légèreté, le comédien fait un appel urgent pour sauver l'île dont il est originaire, ravagée par cette catastrophe qui s'est produite dans la nuit du 12 au 13 janvier. La ville de Port-au-Prince est dans un état dramatique, le nombre de morts ne fait qu'augmenter, l'électricité a été coupée, chacun cherche des survivants dans les décombres.

Wyclef Jean, l'ex-membre des Fugees né à Haïti, appelle aussi à la mobilisation. Il rappelle que 2 millions de personnes à Port-au-Prince doivent faire face à ce drame et attend l'aide militaire que Barack Obama a promise. L'artiste bénéficie du soutien de Brad Pitt et Angelina Jolie, toujours prêts pour les causes humanitaires : "Nous sommes dévastés par les informations venant de Haïti. Nous allons travailler en étroite collaboration avec notre ami Wyclef pour soutenir l'aide humanitaire dans l'île, aider les blessés et ceux qui ont perdu leur toit." On se souvient que Brad et Angie étaient des stars de Hollywood en premier ligne pour aider les victimes de l'ouragan Katrina dans la Nouvelle-Orléans en 2005. Accro à Twitter, Ashton Kutcher encourage ses fans à se rendre sur le site de l'Unicef pour aider les victimes en postant un lien sur son profil. Les sites communautaires sont particulièrement utiles pour alerter l'opinion mondiale.

Si l'aide est urgente et les appels aux dons nombreux, il est conseillé de se tourner vers des organisations connues pour envoyer de l'argent comme la Croix-Rouge française.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel