Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Harry bouleversé et... pris de fou rire pour un pétard mouillé !

Le prince Harry inaugurait le 8 novembre 2010 un mémorial en hommage aux soldats britanniques tombés en Afghanistan, à Lydiard Park. Bouleversé en rendant hommage à un ami, il a en revanche éclaté de rire lorsque son klaxon a raté son effet !
19 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry inaugurait le 8 novembre 2010 un mémorial en hommage aux soldats britanniques tombés en Afghanistan, à Lydiard Park. Bouleversé en rendant hommage à un ami, il a en revanche éclaté de rire lorsque son klaxon a raté son effet !

A voir son émotion poignante, recueilli en hommage à un ancien camarade mort au combat, on comprend que le prince Harry mette un point d'honneur à encourager dès qu'il le peut et de toutes les manières les bonnes oeuvres dédiées aux victimes de guerre et à leurs familles.

Mardi, le fils cadet du prince Charles, âgé de 26 ans, inaugurait le premier domaine du souvenir (le Royal British Legion's Wooton Basset Field of Remembrance, à Lydiard Park, dans le Wiltshire) exclusivement consacré aux soldats tombés en Afghanistan depuis que les troupes britanniques y sont engagées, soit 2001. C'est par un geste symbolique qu'il a célébré l'âme des lieux, disposant une croix commémorative de l'un de ses amis au sein du régiment de la Household Cavalry, Jonathan Woodgate, tué au mois de mars, à l'âge de 26 ans, dans une attaque à la grenade dont sa patrouille a été la cible dans la province du Helmand. Le père du jeune défunt était présent. Voilà qui a dû faire ressurgir des souvenirs : le prince Harry a en effet servi 77 jours en Afghanistan, opérant au front dans le plus grand secret, et avait dû être rapatrié d'urgence après que sa présence eut été éventée par des médias américains. Un épisode qui a inspiré un docu-fiction choc il y a peu... Le jeune prince s'est montré admiratif de l'endroit : "Quel superbe site, je dois l'avouer... C'est vraiment bouleversant lorsque vous y pénétrez et vous retrouvez face à ces 35 000 croix." On notera que l'engagement militaire des princes William et Harry forcent l'admiration de leurs compatriotes.

342 Britanniques ont été tués en service au cours du conflit afghan, et ce sont plus de 35 000 croix qui seront plantées (environ 20 000 le sont déjà à l'heure actuelle) sur cette pelouse chargée de mémoire, chacune flanquée d'un message. Deux minutes de silence ont été observées en leur mémoire.

Une marche commémorative (March for Honour) avait ensuite lieu, et Harry a profité de l'occasion pour rencontrer des personnels militaires dans le but de lever des fonds. L'événement a été marqué par un petit incident, et quelques minutes après avoir montré un visage contrit et bouleversé, le prince Harry n'a pu s'empêcher d'éclater de rire : le klaxon qu'il devait faire retentir était défectueux, et, au lieu d'un puissant son, une minable fumée s'en est échappée !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel