





Le prince Harry vient visiblement de perdre un ami. Alors que le mari de Meghan Markle vient d'être débouté en appel de son procès très symbolique contre le gouvernement britannique concernant sa sécurité - qui n'est plus assurée lorsqu'il se rend avec sa famille au Royaume-Uni suite au Megxit -, celui-ci a donné une longue interview à la BBC. Et ses propos en ont agacé plus d'un.
Si le duc de Sussex a dit vouloir se "réconcilier" avec sa famille, il a pourtant continué à s'en prendre aux membres de La Firme. Dans un premier temps, il a affirmé qu'il ne pourrait jamais venir avec sa femme et leurs enfants dans ces conditions au Royaume-Uni, considérant que leur vie était en jeu sur le territoire. D'ailleurs, si Harry a emmené sa famille aux Etats-Unis c'est selon lui par peur que Meghan Markle ne meurt comme sa mère la princesse Diana. Pire, il a fait un sous-entendu frôlant avec les limites : "Si quelque chose devait m'arriver à moi, à ma femme ou aux petits-enfants de mon père, si quelque chose leur arrivait, voyez qui en serait responsable."
Des mots forts qui vont certainement toucher son frère William et son père Charles III, lesquels auraient certainement préféré qu'il ne partage pas encore publiquement ses états d'âme. "Je ne veux pas que les conflits continuent, a pourtant assuré Harry. Il y a beaucoup trop de souffrances et de conflits dans le monde. Au cœur de tout cela se trouve un conflit familial."
Suite à ces propos qui mettent en cause la famille royale, son ami Ben Goldsmith a pris la parole publiquement pour désapprouver ce qu'a dit le prince Harry, qualifiant ses déclarations "d'impardonnables". Le fils du défunt milliardaire Sir James Goldsmith est le premier ami du frère du prince William à le critiquer publiquement - par le passé Harry a déjà admis avoir perdu des amis en raison de sa tendance à parler de ses problèmes familiaux publiquement. S'adressant à Richard Eden du Mail, Goldsmith a ajouté : "Tragique mais vrai : le comportement du prince Harry est impardonnable."
Alors que certaines sources proches ont indiqué que le roi Charles III réfléchissait à des solutions pour se réconcilier avec son fils cadet - et que cela dépendait de la réaction d'Harry suite à la défaite judiciaire -, le voilà qui risque de faire machine arrière étant donné la nouvelle sortie de son fils. Surtout que le duc ne souhaite pas en rester là et aurait décidé d'écrire à la ministre de l'Intérieur pour lui demander de réexaminer la question. Une question justement examinée maintes et maintes fois comme l'a rappelé une source proche de Buckingham. Quoiqu'il en soit, il sera sûrement difficile pour Charles de passer l'éponge sur ce nouvel affront de son fils, lui qui déclarait dans le même entretien ne plus vouloir perdre de temps avec son père ne connaissant pas la quantité de celui qui lui reste. Des propos contradictoires qui n'ont de cesse de semer le trouble du côté de la monarchie.