Le prince Harry fait encore des siennes, l’un de ses amis le lâche : son comportement envers la famille royale pointé du doigt
Publié le 6 mai 2025 à 21:25
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Il ne peut décidément pas se retenir de parler à la presse et de mettre toutes les chances de son côté pour rétablir des liens avec La Firme. Dans une nouvelle interview réalisée après à la perte de son procès concernant sa sécurité, le prince Harry a eu des mots durs et un comportement impardonnable selon un des amis.
Le prince Harry fait encore des siennes, l’un de ses amis le lâche : son comportement envers la famille royale pointé du doigt
Le prince Harry vient visiblement de perdre un ami. 

Le prince Harry, duc de Sussex au 2ème jour de son appel de la décision de la Haute Cour sur la question de savoir s'il a droit à des gardes du corps armés payés par le contribuable.
Backgrid UK/ Bestimage Alors que le mari de Meghan Markle vient d'être débouté en appel de son procès très symbolique contre le gouvernement britannique concernant sa sécurité 

Le prince Harry, duc de Sussex au 2ème jour de son appel de la décision de la Haute Cour sur la question de savoir s'il a droit à des gardes du corps armés payés par le contribuable, le 9 avril 2025. 
Backgrid UK/ Bestimage - qui n'est plus assurée lorsqu'il se rend avec sa famille au Royaume-Uni suite au Megxit -, celui-ci a donné une longue interview à la BBC. Et ses propos en ont agacé plus d'un. 

Harry et Meghan en Colombie en 2024
Backgrid USA / Bestimage L'ami du prince Harry, Ben Goldsmith, a en effet déclaré que son comportement était irresponsable. 

La duchesse de Sussex, le duc de Sussex, le duc de Cambridge et la duchesse de Cambridge sur le balcon du palais de Buckingham, où ils ont assisté à un défilé aérien de la Royal Air Force au-dessus du centre de Londres pour marquer le centenaire de la Royal Air Force. Londres, Royaume-Uni, le mardi 10 juillet 2018. Photo par Victoria Jones/PA Wire/ABACAPRESS.COM Tout en déclarant vouloir se réconcilier avec sa famille, le frère de William a évoqué sa vie qui était en danger suite à sa décision de ne plus être un membre actif de La Firme. 

 Le Prince et la Princesse de Galles en vacances à Majorque en visite chez le Roi et la Reine d'Espagne, Juan et Sophia Carlos en 1987. 
News Licensing/ABACA
La suite après la publicité

Le prince Harry vient visiblement de perdre un ami. Alors que le mari de Meghan Markle vient d'être débouté en appel de son procès très symbolique contre le gouvernement britannique concernant sa sécurité - qui n'est plus assurée lorsqu'il se rend avec sa famille au Royaume-Uni suite au Megxit -, celui-ci a donné une longue interview à la BBC. Et ses propos en ont agacé plus d'un. 

Si le duc de Sussex a dit vouloir se "réconcilier" avec sa famille, il a pourtant continué à s'en prendre aux membres de La Firme. Dans un premier temps, il a affirmé qu'il ne pourrait jamais venir avec sa femme et leurs enfants dans ces conditions au Royaume-Uni, considérant que leur vie était en jeu sur le territoire. D'ailleurs, si Harry a emmené sa famille aux Etats-Unis c'est selon lui par peur que Meghan Markle ne meurt comme sa mère la princesse Diana. Pire, il a fait un sous-entendu frôlant avec les limites : "Si quelque chose devait m'arriver à moi, à ma femme ou aux petits-enfants de mon père, si quelque chose leur arrivait, voyez qui en serait responsable." 

Charles III certainement encore déçu par Harry

Des mots forts qui vont certainement toucher son frère William et son père Charles III, lesquels auraient certainement préféré qu'il ne partage pas encore publiquement ses états d'âme. "Je ne veux pas que les conflits continuent, a pourtant assuré Harry. Il y a beaucoup trop de souffrances et de conflits dans le monde. Au cœur de tout cela se trouve un conflit familial."

Suite à ces propos qui mettent en cause la famille royale, son ami Ben Goldsmith a pris la parole publiquement pour désapprouver ce qu'a dit le prince Harry, qualifiant ses déclarations "d'impardonnables". Le fils du défunt milliardaire Sir James Goldsmith est le premier ami du frère du prince William à le critiquer publiquement - par le passé Harry a déjà admis avoir perdu des amis en raison de sa tendance à parler de ses problèmes familiaux publiquement. S'adressant à Richard Eden du Mail, Goldsmith a ajouté : "Tragique mais vrai : le comportement du prince Harry est impardonnable."  

Alors que certaines sources proches ont indiqué que le roi Charles III réfléchissait à des solutions pour se réconcilier avec son fils cadet - et que cela dépendait de la réaction d'Harry suite à la défaite judiciaire -, le voilà qui risque de faire machine arrière étant donné la nouvelle sortie de son fils. Surtout que le duc ne souhaite pas en rester là et aurait décidé d'écrire à la ministre de l'Intérieur pour lui demander de réexaminer la question. Une question justement examinée maintes et maintes fois comme l'a rappelé une source proche de Buckingham. Quoiqu'il en soit, il sera sûrement difficile pour Charles de passer l'éponge sur ce nouvel affront de son fils, lui qui déclarait dans le même entretien ne plus vouloir perdre de temps avec son père ne connaissant pas la quantité de celui qui lui reste. Des propos contradictoires qui n'ont de cesse de semer le trouble du côté de la monarchie.

À propos de
Mots clés
People UK Famille royale Amitié Famille People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
A Rome, le prince William honore le pape François sans Kate Middleton mais il est loin d'être seul player2
A Rome, le prince William honore le pape François sans Kate Middleton mais il est loin d'être seul
26 avril 2025
Privé de résidence royale à Londres, le prince Harry a trouvé un pied-à-terre luxueux de "28 bâtiments" : un lieu idéal à tout point de vue !
Privé de résidence royale à Londres, le prince Harry a trouvé un pied-à-terre luxueux de "28 bâtiments" : un lieu idéal à tout point de vue !
19 mars 2025
Dernières actualités
Pour Philippe Labro, Laeticia Hallyday ne vient pas les mains vides : un cadeau "signé de Johnny" devant des personnalités nombreuses
Pour Philippe Labro, Laeticia Hallyday ne vient pas les mains vides : un cadeau "signé de Johnny" devant des personnalités nombreuses
14:36
Après des mois d'absence, Tatiana Silva radieuse en rouge pour son retour à la météo sur TF1 ! Sa robe à moins de 50 euros bien choisie
Après des mois d'absence, Tatiana Silva radieuse en rouge pour son retour à la météo sur TF1 ! Sa robe à moins de 50 euros bien choisie
14:17
Dernières news