Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince William et Camilla auprès des troupes, Charles en Afrique du Sud

Le prince William lors d'une revue des troupes et d'une remise de médailles à Aldershot le 6 décembre 2013
56 photos
Lancer le diaporama
Le prince William lors d'une revue des troupes et d'une remise de médailles à Aldershot le 6 décembre 2013

Bien des amoureux de la liberté se souviendront sans nul doute avec précision du moment où ils ont appris la mort de l'un de ses avocats les plus fervents et les plus méritants, Nelson Mandela. Le prince William ne pourra pas oublier ce moment : il se trouvait, avec son épouse Catherine, à la première londonienne du biopic (Mandela: Long Walk To Freedom) consacré à Nelson Mandela quand il a appris - en présence de membres du clan Mandela - que l'icône de la lutte anti-Apartheid s'était éteinte, le 5 décembre 2013.

"C'est extrêmement triste et tragique, a déploré le duc de Cambridge au sortir de la projection. Nous venons juste de nous remémorer à quel point Nelson Mandela était un homme et un modèle extraordinaire, et mes pensées ainsi que mes prières l'accompagnent ainsi que sa famille." La reine Elizabeth II, qui avait reçu l'ancien président sud-africain en 2000, trois ans après sa rencontre marquante avec Lady Di, à Londres pour prendre le thé, a également fait part de son émotion et a envoyé le prince Charles en Afrique du Sud pour la représenter aux obsèques de Mandela. L'héritier du trône vit une période émotionnellement chargée, puisqu'il se rendait vendredi dernier à Glasgow sur les lieux du crash d'hélicoptère meurtrier...

Tandis que son père se préparait à s'envoler pour l'hémisphère Sud, le prince William faisait lui aussi son devoir. Vendredi, il effectuait à Aldershot une remise de médailles à des troupes de retour d'Afghanistan, dont le 1er bataillon des Irish Guards dont il est le colonel. Et là-bas aussi, l'ombre de la disparition de Nelson Mandela planait, l'étendard royal étant en berne en signe de deuil. Puis, dimanche 8 décembre, le duc de Cambridge soutenait le Tournoi militaire britannique, au centre Earls Court. S'il en a fini, depuis septembre, avec son contrat de pilote d'hélicoptère de sauvetage au sein de la RAF, le Captain Wales, qui se consacre pleinement pour le moment à sa vie de famille et sa carrière royale, demeure mobilisé pour le corps militaire et ne pouvait pas manquer cet événement au profit de diverses associations soutenant les soldats et leurs famille.

Lundi, c'était au tour de la duchesse Camilla de Cornouailles de manifester sa présence auprès des militaires, participant à une cérémonie de bienvenue à Camp Bulford, dans le Wiltshire, pour le retour du 4e bataillon The Rifles d'Afghanistan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image