Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Prince William : Il se soucie peu du protocole et... impose son style !

à Auckland, Nouvelle-Zélande, le 17 janvier 2010
17 photos
Lancer le diaporama
à Auckland, Nouvelle-Zélande, le 17 janvier 2010

À peine le temps de fêter son diplôme de pilote d'hélicoptère, reçu vendredi des mains de son père devant sa petite amie Kate Middleton, que le prince William a dû s'envoler pour la Nouvelle-Zélande : à l'autre bout du monde, il assure pour la première fois, seul, une visite officielle au nom de la reine !

Qui dit visite officielle dit emploi du temps de fou, et William, 27 ans, s'en est rendu compte dès son arrivée. À peine a-t-il eu le temps de poser le pied sur le tarmac à Auckland qu'une course folle commençait.

Première étape, le stade Eden Park. L'endroit est en plein chantier de rénovation puisqu'en 2011, la Nouvelle-Zélande accueillera la Coupe du Monde de rugby. Le prince a donc troqué son costume bleu contre une veste et un casque de chantier. Pour l'occasion, deux des meilleurs joueurs des All Blacks l'ont accompagné : Dan Carter et le capitaine Richie McCaw. Le prince est un grand fan de rugby et n'a pas pu s'empêcher d'enfiler un maillot pour faire quelques passes.

Pas le temps néanmoins de trop s'attarder. William à rendez-vous au port d'Auckland où il a pris la barre du yacht de l'America's cup ! La veste de costume a définitivement disparue. Le prince profite du bon air marin, la chemise bleu ouverte, une casquette vissée sur la tête.

Le soir, Willliam s'est rendu à l'invitation du gouverneur général de Nouvelle-Zélande. Le porte-parole du gouverneur a déclaré que le prince devait sûrement avoir assez de dîners mondains dans son agenda, c'est pourquoi ils ont choisi un repas traditionnel Maori : le hangi. La particularité de ce genre de cuisine, c'est sa cuisson en plein air. Pour l'occasion, le prince portait une chemise au motif maori plutôt que le costume comme le veut le protocole. Il a mêmemis la main à la cuisine.

Dès son premier jour (la visite en Nouvelle-Zélande en compte cinq), le prince impose son style décontracté et moderne. Ça nous change des prince Charles et Camilla, qui nous font bien rire de temps en temps ! Lundi, il participera à l'inauguration de la nouvelle Cour suprême de Wellington.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel