Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Retour du roi : Viggo Mortensen s'est cassé 2 orteils dans une scène mythique

Viggo Mortensen dans le film "Le seigneur des anneaux : le retour du roi". 2003.
15 photos
Lancer le diaporama
Viggo Mortensen dans le film "Le seigneur des anneaux : le retour du roi". 2003.
Mais quel jeu d'acteur ! À moins qu'il ne s'agisse de la réalité ? Dans le dernier volet de la saga "Le Seigneur des anneaux", Viggo Mortensen hurle à la mort lors d'une scène de bataille. Et pour cause, il venait de se faire très très mal.

Ce sont les risques du métier. Viggo Mortensen, qui pensait boucler la trilogie du Seigneur des anneaux en un seul morceau, s'est blessé avec pertes et fracas sur le tournage, en dernière ligne droite. Et sa douleur était si réelle, si intense, que la scène a carrément été conservée au montage par le réalisateur, Peter Jackson ! Dans le dernier volet de la saga, intitulé Le Retour du roi, le vaillant Aragorn donne un grand coup de pied, de toutes ses forces, dans le casque en métal d'un ennemi. Résultat des courses ? Deux orteils cassés pour le comédien qui interprétait la scène.

En assistant au drame, tout le monde a cru que le comédien était transcendé par son rôle sans se douter de rien. Peter Jackson, sidéré par cette performance, s'était dit "impressionné de le voir hurler sa rage pour le destin de ses deux amis hobbits". S'il a fini par découvrir la dure réalité, il est resté admiratif devant Viggo Mortensen qui était parvenu à poursuivre la séquence, le pied à moitié démoli. Quant à l'acteur, d'une modestie incroyable, il a assuré dans les bonus du DVD du film que cette histoire circulait à son propos seulement parce qu'il faisait partie des personnages principaux. Il se souvient que les membres de l'équipe des cascadeurs ont eu à faire à bien pire et bien plus grave...

Que devient Viggo Mortensen depuis la fin du "Seigneur des anneaux" ?

Voilà dix-sept ans qu'il a lâché sa cape et son épée. Mais le rôle d'Aragorn lui colle toujours à la peau. Pourtant, bien avant de pourfendre les orques sur la Terre du milieu, il avait marqué les esprits auprès de Demi Moore dans À armes égales de Ridley Scott – il était l'insupportable Maître principal John James "Jack" Urgayle. Dernièrement, en 2018, il a partagé la tête d'affiche de Green Book avec Mahershala Ali, menant ensemble le long métrage de Peter Farrelly jusqu'aux Oscars. En 2020, on le retrouvera devant la caméra, dans The Last Voyage of Demeter, et derrière l'objectif dans Falling, dont il est le réalisateur et scénariste. Si avec ça, vous voyez toujours des dragons et des magiciens fous en découvrant son visage à l'écran...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel