Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le roi Juan Carlos d'Espagne sur la table d'opération...

Depuis mai 2010 et cette intervention nécessaire en raison d'une tumeur au poumon, la santé du roi Juan Carlos Ier d'Espagne inquiète régulièrement ses sujets, qui ont globalement les meilleurs sentiments envers le monarque en exercice depuis 35 ans.

Si aucune alerte de l'importance de celle de l'an dernier n'est survenue depuis, les citoyens ibériques se sont interrogés, ces dernières semaines, sur l'apparent état de fatigue de leur roi, pilier de la démocratie du roayume d'Espagne et garant de la monarchie constitutionnelle. Son absence à la messe pascale, l'usage d'une canne lors d'une remise de prix littéraires, autant de zones d'inquiétude concernant le souverain de 73 ans.

Des inquiétudes que le palais royal a cherché à dissiper à plusieurs reprises, assurant du bon état de santé de Juan Carlos. En réalité, le seul problème affectant le monarque avoué par son service de presse concerne sa hanche et son genou droit, en raison de séquelles qui le font souffrir depuis les années 1980, et il a décidé d'y remédier en subissant une opération programmée "dans la première quinzaine de juin" - la date exacte n'a pas été précisée.

La Maison royale a justifiécette opération d'arthroplastie à venir en raison "de douleurs articulaires au genou droit qui rendent difficile son activité physique habituelle", en lien avec des "lésions anciennes provoquées par sa pratique sportive". Le roi est notamment connu pour sa passion pour les sports nautiques, qu'il pratiqua avidement, prenant même part aux épreuves de voile des Jeux Olympiques de 1972 ; amateur notoire de yachts, il apprécie aujourd'hui encore de suivre et participer aux compétitions nautiques qui se déroulent à Majorque, lorsqu'il y descend en vacances d'été avec sa famille au Palais Marivent. L'hiver, on a pu le voir jadis dévaler les pistes de Baqueira-Beret, le fief de la famille royale pour les sports d'hiver, où il s'est déjà cassé la jambe.

Son agenda a été intégralement maintenu jusqu'à sa prochaine opération, en gage de sa bonne forme. Autre gage : "Abdiquer ? Jamais ! Un roi n'abdique jamais... Seule la mort peut forcer un roi à se retirer", avait répondu son épouse la reine Sofia aux rumeurs et à la poussée populaire d'abdication en faveur de son fils Felipe. Cela étant, le cas de Juan Carlos est plus aisé à défendre que celui de son homologue scandinave Carl XVI Gustaf de Suède, empêtré dans un scandale sur ses moeurs dissolues dont il conteste tout en bloc.

Juan Carlos, toujours bon pied, bon oeil. Et bientôt réparé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Paul des "12Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel