Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux est le sosie impressionnant de sa maman

Léa Seydoux a posté des photos pour la Fête des mères aux Etats-Unis. Sur celle-ci, il s'agit de sa maman dans les années 1970, à qui elle ressemble fortement - mai 2016
10 photos
Lancer le diaporama
Certes, il n'est pas inhabituel qu'une mère et sa fille se ressemblent, mais dans leur cas, c'est bluffant !

On sait que Léa Seydoux est la fille de l'entrepreneur Henri Seydoux et la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé. Elle est également la petite-nièce de Nicolas Seydoux, le président de Gaumont, et de Michel Seydoux, le président du LOSC. Du côté de sa mère, l'ascendance est tout aussi remarquable : sa mère est Valérie Schlumberger (qui a divorcé d'Henri Seydoux quand Léa avait 3 ans), de la puissante famille d'entrepreneur Schlumberger. À l'occasion de la fête des Mères aux États-Unis, la comédienne a posté sur Instagram plusieurs photos en l'honneur de sa maman. Et sur l'une d'elles, on découvre leur impressionnante ressemblance.

Valérie Schlumberger est à la tête de la Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest (CSAO) qui promeut l'artisanat, tout en s'occupant des plus déshérités. Dans Paris Match en 2013, l'héroïne de La Vie d'Adèle s'était confiée avec sa mère. Femme forte et libre, Valérie Schlumberger est arrivée enceinte au Sénégal et ce pays aura marqué Léa Seydoux. La jeune femme a grandi à Paris, mais elle est souvent allée à Gorée. De quoi lui permettre de connaître la culture du pays, ses valeurs, notamment celle du respect des parents qui existe moins en Occident lui semble-t-il. Productrice, Valérie oeuvre désormais pour les autres, souhaitant mettre son énergie au profit des bonnes causes. Une femme engagée, maman de cinq enfants – elle en avait déjà quatre avant d'avoir 20 ans – que Léa admire.

En effet, dans le magazine M du Monde en 2013, la James Bond Girl de Spectre disait : "Ma mère parle peu, son influence sur moi n'est jamais passée par les mots. Mais j'ai un truc avec elle... Je l'ai vue libre, indépendante, se contrefichant du désir des autres. Je veux être comme ça."

Nourrie par la force de sa mère, Léa Seydoux a pu s'imposer jusqu'à Hollywood. Un univers qu'elle décrit dans le magazine Elle (édition britannique) comme misogygne : "C'est à cause de ce que l'on demande aux actrices. On leur demande d'être sensibles, fragiles, désirables. Les hommes ? On leur demande d'être forts et virils." L'actrice refuse de se laisser broyer par la machine, en tirant une forme de puissance de ce monde hollywoodien. En attendant de la voir devenir la nouvelle Marion Cotillard, c'est au Festival de Cannes qu'on croisera cette Belle Personne, puisqu'elle figure au casting de Juste la fin du monde, film de Xavier Dolan en compétition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
Liza Monet en interview pour Purepeople. Le 21 novembre 2019.
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel