Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

LeAnn Rimes : Bornée et de mauvaise foi, la star se fait lyncher sur la Toile

LeAnn Rimes lors de la cérémonie d'illumination du sapin de noël au Rockefeller Center à New York, le 3 décembre 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
LeAnn Rimes lors de la cérémonie d'illumination du sapin de noël au Rockefeller Center à New York, le 3 décembre 2014.
La chanteuse a provoqué un nouveau tollé sur les réseaux sociaux : attribuant une citation au mauvais auteur, elle s'est entêtée dans sa bêtise après qu'on lui a fait remarquer son erreur.

Les réseaux sociaux et LeAnn Rimes, ça fait deux. La star de la country, qui s'attirait déjà les foudres de l'ex-femme de son mari un peu plus tôt dans le mois après avoir publié des photos de ses enfants sans son consentement, vient de déclencher une nouvelle vive polémique.

Le week-end dernier, la chanteuse américaine de 33 ans, qui a l'habitude de publier des citations pour inspirer ses followers, s'est attribué les propos d'un autre. La nouvelle épouse d'Eddie Cibrian publiait un cliché sur sa page Instagram d'un tableau sur lequel elle avait écrit à la craie la citation suivante : "Sois douce, ne laisse pas le monde te rendre dure, ne laisse pas la douleur t'apporter la haine. Ne laisse pas l'amertume remplacer ta douceur. Sois fière et, même si le monde est en désaccord avec toi, reste convaincue que la vie est merveilleuse."

Des belles paroles que l'interprète de Can't Fight The Moonlight a attribuées à l'écrivain Kurt Vonnegut Jr., déclenchant rapidement un tollé chez les internautes, qui lui ont signalé son erreur, y compris le véritable auteur de ce joli poème, un certain Iain Thomas. "Bonjour, en réalité c'est moi qui a écrit cela. J'aimerais que vous le créditiez en mon nom, si vous ignorez qui est l'auteur, précisez-le, ou bien supprimez-le", écrivait-il avant de se faire rapidement envoyer sur les roses.

C'est précisé dans mes hashtags

"C'est Kurt Vonnegut Jr. qui l'a écrit. C'est précisé dans mes hashtags. Allez répandre votre négativité autre part", a-t-elle sèchement répondu. Loin de se remettre en question, la star a enfoncé le clou en assurant avoir vérifié ses sources sur Google et que le moteur de recherche lui donnait raison. "C'est le début d'une citation de Kurt Vonnegut Jr. Il ne suffit pas d'en récupérer une partie pour dire que c'est la vôtre. Bonne chance à vous, car j'ai lu la citation de Vonnegut et c'est lui que je cite. Je ne prétends pas que c'est la mienne. Je n'ajouterais rien de plus. Je serai ravie de vous accorder le crédit de cette citation si c'était la votre", s'est-elle emportée.

Face à son entêtement, Iain Thomas a été contrait de prendre en photo un des livres qu'il a écrit, et dans lequel figure son poème, tandis que les internautes n'y allaient pas de main morte pour critiquer la réaction de LeAnn Rimes. Si elle a fini par s'excuser, bon gré mal gré, la chanteuse n'a en revanche toujours pas voulu supprimer son post ni créditer l'auteur pour son poème. Une attitude peu reluisante.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel