Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Légion d'honneur 2019: Thomas Pesquet, Jean-Paul Belmondo... les gradés dévoilés

Thomas Pesquet-Le président de la république, Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron, le président italien Sergio Mattarella et Laura Mattarella (la fille du président S.Mattarella) au Château de Chambord dans le cadre des célébrations du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, Loir-et-Cher, France, le 2 mai 2019.© Stéphane Lemouton / Bestimage
7 photos
Lancer le diaporama
Thomas Pesquet-Le président de la république, Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron, le président italien Sergio Mattarella et Laura Mattarella (la fille du président S.Mattarella) au Château de Chambord dans le cadre des célébrations du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, Loir-et-Cher, France, le 2 mai 2019.© Stéphane Lemouton / Bestimage
Le 14 juillet 2019, et comme le veut la tradition, la liste des gradés de la Légion d'honneur a été dévoilée. Pas moins de 423 personnes figurent dans la promotion du 14 juillet, dont plusieurs personnalités du cinéma, du monde politique, mais aussi des rescapés d'attentats.

Le 14 juillet, c'est aussi le jour où la liste des gradés de la Légion d'honneur est révélée. Quelque 423 personnes s'apprêtent ainsi à être décorées, dont plusieurs personnalités publiques et rescapés d'attentats. Le spationaute Thomas Pesquet est fait chevalier pour "services exceptionnels nettement caractérisés", tout comme plusieurs personnalités du cinéma. Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale sont tous deux élevés au grade de grand officier. La danseuse Marie-Claude Pietragalla est promue officier et le musicien Jean-Michel Jarre, commandeur.

Un gardien de la paix et un citoyen qui sont intervenus pendant l'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg ont été nommés chevaliers. Ils sont distingués pour "services exceptionnels nettement caractérisés". Damian Myna, musicien de 28 ans, est notamment distingué pour avoir tenté de plaquer au sol Chérif Chekatt qui lui tirait dessus dans un bar. L'agresseur lui a asséné onze coups de couteau avant de poursuivre son épopée meurtrière (cinq morts au total).

Des personnalités issues du monde politique font également partie de la liste des gradés. C'est le cas de l'ancien politicien Luc Chatel, nommé chevalier de la Légion d'honneur. Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Ile-de-France, devient également chevalier, tout comme Vanik Berberian, président de l'Association des maires ruraux de France. L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault est promu au grade de commandeur. Claude Bartolone, ancien président de l'Assemblée nationale, est élevé au rang d'officier.

Plusieurs dirigeants sont promus cette année, notamment Francis Holder, fondateur des boulangeries Paul et propriétaire de la maison Ladurée, et Guillaume de Seynes, directeur général d'Hermès.

Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d'honneur est la plus élevée des distinctions nationales françaises. Elle compte aujourd'hui 92 000 membres, récompensés pour leurs mérites éminents au service de la nation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel