Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Pécresse - son fils arrêté avec du cannabis : Elle s'exprime enfin...

7 photos
Lancer le diaporama
L'élue refuse le moindre passe-droit.

Après avoir refusé de s'exprimer, laissant son entourage parler pour elle, la président Les Républicains de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a fini par avoir quelques mots concernant l'arrestation de son fils Clément avec du cannabis...

Invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV, ce mardi 27 septembre, Valérie Pécresse n'a pas échappé à une question concernant la situation actuelle de son fils âgé de 18 ans, contrôlé le jeudi 22 septembre 2016 en flagrant délit de consommation et de possession de cannabis. Le jeune homme était en train de préparer un joint et les forces de l'ordre qui ont participé à son interpellation ont également trouvé sur lui "un peu plus de 3 grammes de cannabis" en plus du joint en question. "J'ai passé toute ma vie politique à protéger mes enfants contre le fait que leur mère faisait de la politique. Alors, ce n'est pas maintenant qu'ils sont majeurs, étudiants, qu'ils ont quitté la maison, que je vais commencer à vous parlez de leur vie, ça c'est la première chose. La deuxième chose, c'est qu'évidemment la loi de la république s'applique à eux comme elle s'applique à tous. Mais croyez bien que, moi je n'ai jamais sous-estimé le fléau de la drogue et c'est pour ça que j'en ai fait une lutte et que je vais la poursuivre cette lutte...", a-t-elle dit.

Valérie Pécresse, qui avait fait de la lutte contre les drogues un axe de campagne en prônant la tolérance zéro et en voulant imposer des tests de dépistages dans les lycées, n'a en revanche pas révélé qu'elle est la sanction infligée à son fils. Ce dernier s'en est probablement tiré avec une amende, une peine de prison étant peu courante pour une si faible quantité.

Valérie Pécresse est également la maman de Baptiste (20 ans) et Émilie (13 ans).

Thomas Montet

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel