Leïla Bekhti marquée par la brutale disparition de sa grand-mère à un tournant de sa carrière, l'émotion toujours vive
Publié le 9 mars 2025 à 21:43
Dans le dernier film de Ken Scott intitulé "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan", Leïla Bekhti incarne une courageuse mère de famille, prête à tout pour aider son fils souffrant d’un handicap. Actuellement en pleine promotion, l’épouse de Tahar Rahim a eu du mal à contenir son émotion en évoquant la disparition de sa grand-mère maternelle dans le "Portrait de la semaine" de Sept à Huit, diffusé ce dimanche 9 mars 2025 sur TF1...
Leïla Bekhti marquée par la brutale disparition de sa grand-mère à un tournant de sa carrière, l'émotion toujours vive
L'heure fut aux confidences pour Leïla Bekhti...

Leila Bekhti - face à Audrey Crespo-Mara - dans le "Portrait de la semaine" pour l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1. (Capture d'écran). Etant l'invitée du "Portrait de la Semaine d'Audrey Crespo-Mara" dans Sept à Huit sur TF1, l'actrice qui - fait son grand retour au cinéma avec le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott - s'est tendrement confiée sur sa famille.

Leïla Bekhti -  Photocall de la 50ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 28 février 2025 © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage Notamment sa grand-mère maternelle qui a vécu avec elle et ses parents pendant plusieurs années. Malheureusement, son aïeule  a rendu son dernier souffle - alors que la comédienne faisait ses débuts au cinéma, avec le film "Sheitan" de Kim Chapiron, dévoilé en 2006.


Leila Bekhti - face à Audrey Crespo-Mara - dans le "Portrait de la semaine" pour l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1. Cliché de l'artiste avec sa grand-maternelle (Capture d'écran). En évoquant ce douloureux souvenir, l'heureuse maman de quatre enfants a eu bien du mal à contenir son émotion. 

Leila Bekhti - face à Audrey Crespo-Mara - dans le "Portrait de la semaine" pour l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1 ce dimanche 9 mars 2025. (Capture d'écran). J'y vois comme un passeport pour commencer", a glissé avec pudeur Leïla Bekhti avant de faire une courte pause. "C'est le... Pardon. J'y vois comme une validation de 'c'est bon, tu peux ma fille'"

Leila Bekhti - face à Audrey Crespo-Mara - dans le "Portrait de la semaine" pour l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1 ce dimanche 9 mars 2025. (Capture d'écran).

Ce dimanche 9 mars 2025, Leïla Bekhti était l'invitée du Portrait de la Semaine d'Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1. Ayant multiplié les projets dans des registres variés, l'actrice fait son grand retour au cinéma avec le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott, qui sortira dans les salles obscures le 19 mars prochain. A l'écran, l'épouse de Tahar Rahim incarne une courageuse mère de famille, prête à tout pour que son dernier-né, né avec un pied bot dans les années 60, puisse mener une vie épanouie. Face à l'épouse de Thierry Ardisson, la grande amie de Géraldine Nakache s'est plongée dans ses souvenirs d'enfance. 

Face caméra, Leïla Bekhti a tendrement évoqué sa grand-mère maternelle qui a vécu avec sa famille pendant plusieurs années. Malheureusement, son aïeule - qu'elle a profondément aimé - a rendu son dernier souffle - alors qu'elle faisait ses débuts au cinéma, avec le film Sheitan de Kim Chapiron, dévoilé en 2006. En évoquant ce douloureux souvenir, la comédienne de 41 ans a eu bien du mal à contenir son émotion. "J'y vois comme un passeport pour commencer", a glissé avec pudeur la pétillante brune avant de faire une courte pause. "C'est le... Pardon. J'y vois comme une validation de 'c'est bon, tu peux ma fille'". 

Leila Bekhti - face à Audrey Crespo-Mara - dans le "Portrait de la semaine" pour l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1 ce dimanche 9 mars 2025. © TF1, Capture d'écran - Le Portrait de la semaine - l'émission Sept à Huit
Leïla Bekhti partage une anecdote cocasse sur sa grand-mère et sa sœur

Au cours de l'entretien, Leïla Bekhti en a dit davantage quant à la personnalité de cette dernière, qui l'a énormément inspirée. "Ma grand-mère était dialysée, elle avait de gros soucis de santé, et ma mère préférait être près d'elle, et j'ai eu la chance pouvoir vivre avec ma grand-mère", a expliqué la star. "Je regardais la télé avec elle, on cuisinait ensemble, elle pouvait être très autoritaire et en même temps très douce. Elle était très gourmande et cela nous a sauvées plus d'une fois avec ma soeur". 

Quand elles rentraient en retard de l'école, les intéressées avaient toujours la solution parfaite pour se faire pardonner. "Elle ouvrait la porte, elle nous disait 'vous étiez où ?!'... Et on avait l'idée à chaque fois qu'on arrivait en retard, de lui ramener son petit chausson aux pommes qu'elle adorait (...)", a rapporté la mère de famille pas peu fière de son anecdote. "Elle a transmis beaucoup de joie aussi". De tendres souvenirs qu'elle n'oubliera probablement jamais... 

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Famille Mort Télé Émission télé TF1 Sept à Huit Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pour fouler le tapis rouge à Cannes, Leïla Bekhti a vécu une grande première loin de ses enfants
Pour fouler le tapis rouge à Cannes, Leïla Bekhti a vécu une grande première loin de ses enfants
15 mai 2026
"Il y a un amour qui vous a créé" : Jérémy Frérot partage les mots qu'il a dit à ses enfants après la fin de son histoire avec leur mère Laure Manaudou player2
"Il y a un amour qui vous a créé" : Jérémy Frérot partage les mots qu'il a dit à ses enfants après la fin de son histoire avec leur mère Laure Manaudou
12 mai 2026
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
24 décembre 2025
Les articles similaires
"Elle était dans un autre univers" : Nathalie Baye avait changé, Dominique Besnehard l'a remarqué "il y a trois semaines" en lui rendant visite player2
"Elle était dans un autre univers" : Nathalie Baye avait changé, Dominique Besnehard l'a remarqué "il y a trois semaines" en lui rendant visite
20 avril 2026
"C’était mon plus grand soutien" : Sofia Essaïdi perd ses moyens face à Isabelle Ithurburu en évoquant le départ d’un être cher
"C’était mon plus grand soutien" : Sofia Essaïdi perd ses moyens face à Isabelle Ithurburu en évoquant le départ d’un être cher
16 mai 2026
Dernières actualités
"Le choix était très simple" : Cyprien lève le voile sur la raison très particulière de son départ des 12 coups de midi
"Le choix était très simple" : Cyprien lève le voile sur la raison très particulière de son départ des 12 coups de midi
21 juin 2026
Anastacia : la chanteuse des années 2000, âgée de 57 ans aujourd'hui, n'a pas changé d'un poil
Anastacia : la chanteuse des années 2000, âgée de 57 ans aujourd'hui, n'a pas changé d'un poil
21 juin 2026
Dernières news