Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lena Dunham à l'hôpital, opérée suite à la rupture d'un kyste ovarien

On la savait mal en point ces dernières semaines. Une urgence a conduit la "Girl" en chef sur la table d'opération.

Il y a un mois, Lena Dunham ne faisait pas de secret de sa "mauvaise passe" au niveau de sa santé, contrainte d'annuler son agenda promo pour la saison 5 de sa série Girls, dont la diffusion a débuté outre-Atlantique fin février sur HBO - qui a commandé une ultime saison pour 2017. Atteinte d'endométriose, "une maladie qui affecte à peu près une femme sur dix en âge de procréer" comme l'intéressée l'avait mis en exergue dans son message publié sur Facebook le 8 février, elle a dû être hospitalisée samedi matin en vue d'une opération suite à la rupture d'un kyste ovarien, complication fréquente de cette maladie. L'établissement dans lequel elle a été admise n'a pas été divulgué et cette habituée des réseaux sociaux ne s'est pas manifestée, mais elle ne manquera certainement pas de donner des nouvelles à ses fans en temps voulu.

L'actrice et créatrice de Girls, figure féministe de premier plan au sein du showbiz et auteure à succès (non seulement avec l'ouvrage Not that kind of girl en 2014, mais aussi et surtout avec son blog, Lenny Letter), avait annoncé le mois dernier qu'elle avait besoin de repos : "Je suis actuellement dans une mauvaise passe avec cette maladie, et mon corps (comme mes excellents docteurs) me fait comprendre, dans des termes sans ambiguïté, que je dois me reposer", avait-elle expliqué.

Dernièrement, cette grande amie de la chanteuse Taylor Swift a fait le buzz en invectivant le magazine de société Tentaciones édité par le quotidien El Pais, lui reprochant d'avoir photoshoppé sa silhouette : "Je suis sincèrement honorée d'être sur votre couverture et tellement heureuse que vous ayez acquis les droits d'une photo signée @ruvenafanador, qui me fait toujours me sentir sublime. MAIS ceci, ce N'EST PAS ce à quoi mon corps a toujours ressemblé ni ne ressemblera jamais - le magazine a dépassé le taux moyen de photoshoppage. Alors si vous adhérez à ce que je fais, pourquoi ne pas être honnête avec vos lecteurs ?", avait déploré cette icône notoire de l'acceptation de soi, un modèle pour beaucoup.

Toutefois, dès le lendemain, elle rétropédalait dans une nouvelle publication sur Instagram : "Tentaciones, merci d'avoir envoyé l'image non tronquée (ne pas confondre non retouchée et non tronquée !) et d'être si aimable concernant mon désir d'exactitude. Je devine que tout un tas de gens ont approuvé cette photo avant qu'elle vous parvienne - et pourquoi en auraient-ils fait autrement ? J'ai l'air superbe. Mais c'est un sentiment étrange de voir une photo et de ne pas savoir s'il s'agit encore de votre corps (or, je suis à peu près certaine que je n'aurai jamais ce tour de taille-là, mais honnêtement je suis incapable de dire ce qui a été réduit et ce qui ne l'a pas été). Je ne blâme personne (enfin, à part la société en général). J'ai une histoire longue et compliquée avec les retouches. Je veux vivre dans ce monde de fous et jouer le jeu et faire découvrir mon travail, et je veux aussi être honnête sur qui je suis et ce que je défends. Peut-être que c'est le fait d'approcher les 30 ans [elle les aura le 13 mai, NDLR]", argumentait-elle.

On ne l'arrêtera jamais, cette Lena ! Alors ce n'est sûrement pas un petit kyste ovarien qui va lui dicter sa loi...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paris Hilton, le 21 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Baby
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel