Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonor et Sofia d'Espagne : "Jolies" et prévenantes auprès de Felipe et Letizia

Leonoe et Sofia d'Espagne se sont montrées très prévenantes avec Clotilde, 107 ans, doyenne des personnes décorées de l'ordre du Mérite espganol. Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, accompagnés de leurs filles la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia, assistaient le 19 juin 2019 au palais royal à Madrid à la cérémonie de remise des décorations de l'ordre du Mérite espagnol.
35 photos
Lancer le diaporama
Leonoe et Sofia d'Espagne se sont montrées très prévenantes avec Clotilde, 107 ans, doyenne des personnes décorées de l'ordre du Mérite espganol. Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, accompagnés de leurs filles la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia, assistaient le 19 juin 2019 au palais royal à Madrid à la cérémonie de remise des décorations de l'ordre du Mérite espagnol.
La remise des décorations de l'ordre du Mérite civile espagnol a permis aux filles du couple royal de mettre en avant leurs propres mérites, alors qu'elles ne participent encore que rarement à ce type de cérémonie.

Contrairement au roi Willem-Alexander des Pays-Bas, qu'il retrouvait lundi 17 juin 2019 à Windsor en Angleterre en compagnie de leurs épouses respectives pour leur entrée solennelle au sein de l'ordre de la Jarretière, le roi Felipe VI d'Espagne n'a pas prolongé sa visite avec la reine Letizia pour prendre part au Royal Ascot le lendemain, et pour cause : un autre grand rendez-vous l'attendait à Madrid mercredi 19 juin, qu'il convenait de préparer avec sa fille Leonor, princesse des Asturies.

Au jour même du cinquième anniversaire de l'avènement sur le trône du souverain espagnol, son épouse Letizia et lui présidaient au palais royal à la cérémonie de remise des décorations de l'ordre national du Mérite espagnol, accordées à 22 de leurs concitoyens et 19 de leurs concitoyennes. Exceptionnellement, leurs deux filles, la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia, y prenaient part avec eux, en présence du Premier ministre Pedro Sanchez.

Après l'hymne national, joué par un quatuor à cordes formé par de jeunes élèves de l'Ecole supérieure de musique Reine Sofia, les 41 citoyens décorés ont été présentés un à un par l'animateur Pablo Motos et la journaliste Elena Ochoa, maîtres de cérémonie. Une ovation particulièrement chaleureuse a été réservée à Clotilde Veniel Gómez, 107 ans, doyenne distinguée pour son travail de bénévole au sein d'une association. Sur une indication discrète de leur mère Letizia, Leonor et Sofia, les filles du couple royal dont la dernière apparition officielle avait eu lieu en avril pour la messe de Pâques à Majorque, l'ont avec délicatesse escortée jusqu'à son siège après la remise de sa décoration. "Vous êtes très jolies !", leur a dit à cette occasion la coquette centenaire, en les remerciant.

L'héritière du trône, âgée de 13 ans, arborait comme son père les insignes de la Toison d'or, qu'il lui a décernée avec émotion et fierté en janvier 2018. Sa présence lors de cette cérémonie tend à montrer que, même si ses parents la préservent encore du fait de son jeune âge et de l'importance qu'elle poursuive sereinement son éducation, elle va progressivement embrasser son rôle officiel de princesse des Asturies. Pour la première fois après avoir été jusqu'à maintenant représentée par Felipe et Letizia, elle l'assumera d'ailleurs en assistant à la cérémonie des Prix Princesse des Asturies, qui aura lieu le 18 octobre à Oviedo, au même âge que son père avant elle (Felipe avait 13 ans également lors de sa première participation au rendez-vous), puis à celle des prix de la Fondation Princesse de Gérone, le 5 novembre à Barcelone.

En attendant que la reine en puissance prenne du galon, c'est son père qui intervenait lors de la cérémonie des remise des médailles de l'ordre national du Mérite, heureux, comme il l'a souligné dans son discours, de voir dans les lauréats "les protagonistes d'une Espagne unie et universelle".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel