Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les 3 Mousquetaires : Damien Sargue en Aramis au côté de Brahim 'Athos' Zaibat !

12 photos
Lancer le diaporama
Les Trois Mousquetaires, le spectacle, première bande-annonce. Brahim Zaibat sera Athos, Damien Sargue Aramis.

Un pour tous, tous pour un, et... deux pour le prix d'un : alors que Brahim Zaibat se dévoile petit à petit en Athos, le spectacle événement Les 3 Mousquetaires, attendu en 2016, vient de révéler l'identité d'un de ses compagnons d'aventures de cape et d'épée : Damien Sargue !

Faite discrètement par l'entremise du Parisien, l'annonce de cette recrue de choix n'a pas tardé à résonner bruyamment sur les réseaux sociaux, en particulier à l'initiative du premier intéressé, particulièrement motivé. Fort d'une expérience probante (qui a commencé en tant que doublure dans Notre-Dame de Paris) dans le monde de la comédie musicale et d'un physique taillé pour l'emploi (et pour l'uniforme du corps des mousquetaires), l'ex-Roméo de Gérard Presgurvic, quinze ans après, s'est montré excité comme un jeune premier dans une série de tweets prometteurs. Entre une "équipe de dingues", un "répertoire dingue" et une "mise en scène incroyable" pour un projet "tellement ambitieux et bien pensé", Damien Sargue a le don de piquer la curiosité...

On ne manquera pas de relever au passage la joie non dissimulée avec laquelle Damien Sargue, entendu sur les albums Gentlemen Forever et Latin Lovers, se prépare à devenir frère d'armes avec son "poto" Brahim Zaibat, qui fut son rival lors de la saison 4 de Danse avec les stars sur TF1. Cette fois, les amis "danseront" ensemble pour Louis XIII et Anne d'Autriche.

Un an et demi avant les débuts des 3 Mousquetaires au Palais des Sports de Paris le 29 septembre 2016, Brahim Zaibat, première star annoncée de la distribution du spectacle musical, a pris de l'avance en matière d'essayages de costumes et de cours de mousquet. De premières images ont été distillées via les comptes Facebook Les 3 Mousquetaires et Instagram lestroismoff, où un making of vient d'ailleurs d'être partagé.

Dans Le Parisien, Roberto Ciurleo, qui, après le succès de leur Robin des Bois avec M. Pokora en vedette, fait à nouveau équipe avec Gilbert et Nicole Coullier ainsi qu'Eléonore de Galard (compagne du chanteur Grégoire) pour produire Les 3 Mousquetaires, fait remarquer : "C'est étonnant, mais le roman d'Alexandre Dumas n'avait jamais été adapté en comédie musicale." Et d'insister sur la volonté de l'équipe de, là encore, rajeunir le sujet historique : "Une tête d'affiche, des technologies spectaculaires et les fondamentaux de la comédie musicale" seront à nouveau au rendez-vous. "Mais on va aller plus loin dans l'urbain, l'électro et l'épique", assure-t-il.

Trois pointures liées au Cirque du Soleil, les metteurs en scène Dominic Champagne et René Richard Cyr ainsi que le scénographe Stéphane Roy, apporteront leur expertise pour concrétiser ce spectacle grandiose et épique, qui bénéficiera également de la collaboration précieuse du musée de l'Armée (qui a présenté l'exposition Mousquetaires !) et de la Fédération française d'escrime. Le Parisien ajoute enfin qu'une version anglaise est d'ores et déjà en préparation.

Pour l'heure, on guette l'entrée en scène de Porthos et d'Artagnan...

Plus d'informations sur le site officiel Les Trois Mousquetaires - le spectacle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel